2022 / 05 / 21 – Vaderstad (728×90 site)
Pneumatiques et chenilles

Continental rend ses pneus increvables

Le principe du système Agro ContiSeal de Continental consiste à employer un polymère visqueux à l’intérieur des pneus agricoles qui vient colmater la fuite d’air en cas de pénétration de la bande de roulement par un corps étranger, tel qu’un clou ou autre objet pointu. 

Malgré l’endommagement, il est possible de continuer à rouler et de réparer ou de remplacer le pneu ultérieurement. Cela peut être particulièrement important au vu des délais souvent très courts dans lesquels les travaux agricoles doivent être effectués.

Les changements de pneu dans des conditions difficiles sur le terrain ou sur la route peuvent ainsi être largement évités pour être effectués plus tard à l’atelier. La disponibilité des engins est augmentée, ce qui est particulièrement important pour les machines de récolte spécialisées.

Ce principe a été récompensé d’une Médaille d’Argent en préambule du salon Agritechnica 2022


2022 / 05 / 21 – Vaderstad (728×90 site)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.