2022 / 05 / 20 – 21 – 22 (compensation oubli 16) – 23 – 24
ImagesPassion

[VIDEO] Un trio de 8000 aux semis de colza

Profitant de la réintroduction du Horsch Pronto 6 KR sur le marché, nous avions réalisé à la fin de l’été 2020 les images d’un trio pour le moins mélodieux à l’occasion des semis de colza en Brie Champenoise. 

Acquis neuf dans la seconde moitié des années 90, le 8200 de 200 chevaux s’est vu épauler une quinzaine d’années plus tard par un rutilant 8400 – le top de sa gamme avec 260 chevaux – sans relevage avant, rééquipé en Laforge pour emmener charrue avant/arrière. Plus récemment, ce couple d’inséparables, l’un animé avec le 7,6 litres, l’autre avec le 8,1 litres aux gargarismes reconnaissables entre mille, tous deux dotés d’une transmission full-powershift 16×4 ont accueilli un modèle dans la lignée. Le 8530 bien que doté pour la première fois d’une transmission à variation continue Autopowr en 2006, avec ses 330 chevaux (360 ch max) s’avère particulièrement adapté pour les travaux demandant une certaine progressivité. C’est donc intégralement jumelé que l’engin emmène le semoir combiné Pronto 6 KR Horsch, idéal pour intervenir dans les terres limono-argileuses du sud-ouest marnais.

Aujourd’hui, c’est à l’échelle 1/32 que l’on apprenait la production d’une réplique du fameux John Deere 8400, tant convoité depuis sa sortie chez ERTL, dans la gamme Précision. Si les images du prototype annoncé chez Schuco n’ont pas encore été révélées, nous connaissons d’ores et déjà le prix, qui frôle la barre de 100 euros. Gageons pour qu’à ce niveau de tarif, le réalisme soit au rendez-vous. Nous ne manquerons pas de passer ce futur modèle à la loupe.  


2022 / 05 / 20 – 21 – 22 (compensation oubli 16) – 23 – 24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.