ÉlevageRécolte

Les faucheuses conditionneuses Kverneland s’adaptent aux pickups larges

Elle devait être présentée à l’Agritechnica, la nouvelle solution de tapis court BX pour les combinaisons de faucheuses conditionneuses Kverneland est capable de placer des andains sur 4,3 m de large.

D’une largeur de travail de 9,8 à 10,2 mètres, la gamme de faucheuses conditionneuses Kverneland 53100 est désormais disponible avec une solution de tapis court, spécialement conçue pour les conditions françaises où les grands pick-up de plus de 3 mètres sont largement utilisés. La solution de tapis court BX comprend deux tapis d’une largeur de 1,9 m chacun, permettant de réaliser un andain d’une largeur allant jusqu’à 4,3 m avec 3 andains séparés. La mise en place d’un andain plus large augmente l’effet de séchage et vous évitez de toucher l’andain entre la fauche et le ramassage. 

Équipée de la fonction Vario, la faucheuse permet à chaque unité de fauche de se déplacer latéralement de 400 mm. Le réglage du recouvrement se fait rapidement depuis la cabine du tracteur, en cours de travail. Si le recouvrement est modifié, les tapis d’andainage Kverneland BX ajustent automatiquement la vitesse des courroies pour conserver la même largeur d’andain, quelle que soit la position des unités de fauche. Si les unités de fauche sont déplacées latéralement pour ajuster le recouvrement, la vitesse des tapis s’ajuste immédiatement, pour compenser le changement de la distance de projection nécessaire. Lorsque l’on augmente le recouvrement pour faucher dans les virages, la vitesse des courroies diminue pour s’assurer que la récolte est placée comme prévu.

Si un andainage étroit est nécessaire en cours de saison, la position du tapis d’andainage peut être réglée mécaniquement. Avec la solution trois en un offerte par la Kverneland 53100 BX, permettant un grand andain, trois andains simples ou un épandage large sur toute la largeur. Les tôles d’andainage montées en standard sont facilement glissées pour obtenir la largeur d’andain souhaitée. Si les conditions exigent un épandage large, les volets d’épandage large FlipOver standard sont activées en quelques secondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.