ConstructeursEntreprises

Bouchard Diffusion distribue les coupes Biso

A la veille du salon des ETA, la société Bouchard Diffusion, filiale du groupe Bouchard a conclu un accord de distribution exclusif des coupes et chariots de transport Biso. 

Située à Saint-Brice, en périphérie de Provins (Seine et Marne), l’entreprise s’est spécialisée dans la distribution et l’importation de matériels agricoles, notamment de récolte et de stockage, tels que les cueilleurs à maïs ou tournesol Fantini, les vis à grain Westfield ainsi que les scies à colza et chariots Zürn. Connue également pour ses transbordeurs TBG, elle s’était distinguée par l’import des barres de coupe à tapis MacDon il y a une dizaine d’années, jusqu’à ce que le canadien ne décide en 2017 de faire cavalier seul et de s’organiser différemment en Europe.

La société Bouchard Diffusion profitait du salon des ETA à Tours (Indre et Loire) pour officialiser cet accord

Souhaitant compléter son offre et satisfaire la demande d’agriculteurs bio mais également de liniers en quête de barres de coupes adaptées à un large spectre de cultures, Bouchard Diffusion s’est ainsi entendu avec Biso, connu pour ses barres de coupe à tablier avancé, tabliers en aluminium, flexibles ou non, ses prolonges de coupes pour colza ou soja. Biso étant une entreprise familiale, distributeur New Holland en Autriche. 

L’objectif de cet accord est double pour les deux firmes. D’abord, de distribuer en exclusivité les barres de coupes Crop Ranger à tablier avancé et Varioflex à lamier flexible ainsi que leurs chariots de transport sur le marché français, mais également d’offrir un service après vente pièces et commercial aux clients Biso, notamment des utilisateurs de moissonneuses batteuses Deutz Fahr. Le constructeur allemand ayant longtemps collaboré avec Biso afin d’offrir à ses clients des barres de coupes haut de gamme. Autre point fort de Biso qui devrait séduire les agriculteurs biologiques et autres adeptes des récoltes pré-andainées; c’est d’offrir des coupes convertibles. Grâce à une tôle d’évacuation sur le tablier, une moissonneuse peut se grime en faucheuse-andaineuse, permettant de confectionner des andains de cultures pour homogénéiser leur maturité mais également accélérer la dessiccation des adventices que l’on peut trouver en productions biologiques.  

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.