2022 / 05 / 21 – Vaderstad (728×90 site)
Technologie & High-Tech

Robotti LR : il travaille 60 heures sans s’arrêter

Après deux ans de développement et une redéfinition des fonctionnalités, le robot Robotti LR devient réalité. Il se distingue par son moteur diesel unique, qui optimise l’espace de ses modules pour accueillir un réservoir de 330 litres, suffisant pour fonctionner jusqu’à 60 heures sans s’arrêter.

A la différence du Robotti 150D déjà en service dans dix pays européens qui possède deux moteurs et un moteur actionnant exclusivement la prise de force, la version LR plus simple et n’est pas dédiée à des taches exigeantes en prise de force. Le Robotti est un porte-outils de 3 tonnes à moteur diesel unique (Kubota de 72 chevaux) qui lève jusqu’à 1.250 kg.  Ultra maniable, il est capable de tourner autour d’un point fixe, ce qui lui permet de contourner facilement un obstacle. Constamment connecté au réseau GSM via une carte SIM, il est contrôlé de manière autonome par un ordinateur qui optimise la planification des itinéraires mais tient compte des ordres donnés par ses utilisateurs. Toutes les données sont basées sur le cloud, tandis que le robot télécharge des informations pendant le travail. Le Robotti navigue avec précision grâce à la technologie RTK-GPS d’une précision de +/- 2 cm comme pour les tracteurs. En outre, l’utilisateur peut suivre la position physique de son robot, l’état de la tâche et la surveillance en direct via un site dédié. Il se destine non seulement aux agriculteurs mais également les horticulteurs.

 


2022 / 05 / 21 – Vaderstad (728×90 site)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.