Grandes CulturesVéhicules utilitaires & Quads

Un SSV pour accélérer l’épandage de trichogrammes

Si le lâcher de trichogrammes, alternative à la chimie peine à se développer, c'est que la pause manuelle est lente ou que l'usage de drônes se heurte à des contraintes réglementaires. La technique va toutefois prendre un cout d'accélérateur grâce à cette solution présentée lors des Culturales près de Reims.

Développé pour lutter contre la pyrale du maïs, ce SSV rehaussé par GRV, constructeur d’enjambeurs spécialisés en Saône et Loire se dote de l’épandeur de larves de trichogrammes, le T-Protect Booster de Bioline Agrosciences, filiale d’Invivo. Haut perché, l’engin n’a aucun mal à intervenir dans les cultures en végétation. Il peut alors établir de belles performances et une fois combiné à ce distributeur, encore à l’état expérimental, atteint un débit six fois supérieur à celui d’une opération manuelle. Bioline annonce pouvoir couvrir 30 hectares par heure avec cette combinaison, avec un coût à l’hectare de 45 euros, soit à peu près ce que coûte une solution chimique.

Autre intérêt de ce système, c’est que le montage GRV se démonte et vous permettra d’utiliser votre SSV le reste de l’année de façon plus traditionnelle.

Notons également que Bioline Agrosciences a une réellement volonté d’accélérer les solutions de biocontrôle en grandes cultures et a développé un nouveau conditionnement des larges. Les boîtes cartonnées jetées au sol tous les 20 mètres permettent aux larves de rester à l’abri des intempéries et éclosent à intervalles réguliers, pour une protection de la culture sur quatre semaines. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.