Pulvérisation

Kubota propose l’essentiel avec ses pulvérisateurs XTS3 et XTS4 Elemental

Après la version Essential chez Kverneland, place à la gamme Elemental chez Kubota.

Variantes oranges pour le réseau du constructeur nippon, les pulvérisateurs traînés XTS3 et XTS4 dans cette déclinaison offrent un compromis technologique pour ceux qui veulent l’essentiel, sans se dispenser de ce que l’on pourrait considérer comme indispensable sur un pulvérisateur en 2021 dans les domaines de la polyculture élevage.

Les modèles XTS3 et XTS4 Elemental reprennent la plupart des caractéristiques des modèles XTS classiques, mais profitent d’équipements comme le large poste de mise en oeuvre protégé par un capot latéral. L’ensemble des vannes, bac incorporateur, remplissage de cuve de rinçage et lave-mains, raccords d’aspiration, filtres sont regroupés côté droit du pulvérisateur et à portée de main.

Les rampes HSS acier 2 ou 3 bras offrent de 18 à 30 mètres tandis que la rampe aluminium HSA se limite à 24 mètres. De série, la fonction ErgoDrive permet à l’utilisateur de basculer automatique du mode plein champ au mode fourrière d’un simple « clic ». La fonction ENFO d’amorçage automatique de rampe permet à l’agriculteur de pulvériser de la bouillie dès le premier mètre, tout en limitant les volumes résiduels. Dans les régions où les reliefs des parcelles rendent la gestion manuelle de la rampe compliquée, Kubota propose en option le système de gestion automatique de rampe Boom Guide Basic.

Les pulvérisateurs traînés XTS ont un gabarit compact et un centre de gravité bas, ce qui se traduit par une bonne maniabilité et stabilité au champ comme sur route. Le parallélogramme de rampe suspendu sur boule d’azote, permet une meilleure stabilité de la rampe au champ et un meilleur confort routier lors des déplacements entre les parcelles.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.