Travail du sol / Semis

Trois nouvelles familles de décompacteurs pour Alpego

Apparus à la fin des années 70, les décompacteurs Crakers ont participé à la réussite d'Alpego sur son marché domestique - l'Italie -, comme à l'export. Nouvelle étape dans leur évolution, les modèles fixes à sécurité boulons sont redessinés. 

Alpego en intégre 3 modèles, augmentant les puissances admissibles par rapport aux modèles précédents tout en apportant un certain nombre d’innovations.

Le K-Dyno, à la fois léger et robuste est disponible de 1, 6 (3 dents) – 2 – 2,5 (5 dents), 2,5 et 3 mètres (7 dents) pour des tracteurs allant jusqu’à 130 chevaux.

Le K-Evo disponible dans des largeurs de 2,5 (5 dents) – 3 et 3,5 mètres (7 dents) accède au nouveau système de démontage rapide des socs AL-Fast et peut être équipé de rouleaux doubles pointes à terrage hydraulique H22 par parallélogramme permettant une gestion de profondeur en continu et un report de charge pour améliorer la traction en cas de besoin. Il requiert des puissances allant jusqu’à 220 chevaux.

Enfin le K-Force, destiné à des utilisations très intensives est conçu pour des tracteurs allant jusqu’à 350 chevaux. Il se décline dans des largeurs de 3 – 3,5 (7 dents) et 4 mètres (9 dents). Comme le K-Evo il est équipé du système AL-Fast et peut être équipé en plus du rouleau H22 du nouveaux rouleaux Franter à doubles à pointe H50 de plus grand diamètre ou du rouleau à billes DR6 de diamètre 600mm.

L’ensemble de la gamme peut être équipé des nouveaux déflecteurs latéraux rétractables hydrauliquement.

Un commentaire

  1. Je rajouterais que le K force peut recevoir un système de changement de rouleau pour changer selon les conditions climatiques. Du Rouleaux à pointes au rouleau lourd pour consolider l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.