ConstructeursEntreprises

Väderstad acquiert l’américain AGCO-Amity JC LLC

C'est une marque du groupe AGCO que s'offre le suédois Väderstad AB. Basée à Wahpeton, dans le Dakota du Nord, AAJV (AGCO-AMITY JV LLC), également connue sous le nom de Wil-Rich, sera entièrement intégrée au groupe Väderstad sous le nom de Vaderstad Inc.

Fruit d’une fusion des marques Wil-Rich, Wishek et Concord, bien connues en Amérique du Nord, AAJV conçoit et fabrique depuis 2011 des machines de travail du sol et de semis. Un groupe qui dispose de pas moins de 270 concessionnaires dans le monde, dont la plupart se situent aux États-Unis. L’intégration  d’AAJV dans le groupe Väderstad permet à Väderstad d’accéder à un réseau de distribution et à une usine de fabrication aux États-Unis ainsi que de bénéficier de l’héritage et de la solide réputation des marques Wil-Rich, Wishek et Concord.

Cette acquisition est en phase avec notre ambition à long terme de nous développer sur le marché nord- américain. AAJV a une position forte sur le marché américain, cela combinée à une gamme de produits, nous permettant d’avoir une offre plus complète en Amérique du Nord”, déclare M. Mats Båverud, CEO de Väderstad.

Détenue conjointement par AGCO et Amity depuis 2011, AAJV compte aujourd’hui 110 employés et dispose d’une usine de fabrication de 3 hectares, d’un entrepôt logistique de pièces et d’un centre de recherche et développement à Wahpeton, dans le Dakota du Nord. “Nous y voyons une excellente occasion d’accroître notre présence aux États-Unis. Notre vision reste la même : être le premier partenaire mondial pour une émergence exceptionnelle. Avec l’acquisition d’AAJV, nous sommes encore plus enthousiastes pour l’avenir“, déclare M. Henrik Gilstring, vice-président développement commercial et copropriétaire de Väderstad.

AAJV dispose actuellement d’une solide gamme de machines répondant à un large éventail de besoins en travail du sol et semis, tels que des déchaumeurs à dents et à disques, des fissurateurs, des semoirs à disques et des trémies de type cart. “C’est un grand jour pour l’entreprise, la communauté de Wahpeton et nos employés. L’association de notre équipe qualifiée et de la solide expérience de Väderstad permettra à la société de fournir un large éventail de solutions agronomiques à nos clients agriculteurs tout en atteignant nos objectifs de croissance avec nos partenaires concessionnaires”, déclare l’actuel CEO d’AAJV, Keith Whitaker.

Jason Strobbe est nommé directeur général de Vaderstad Inc., il occupe également le poste de vice- président pour Väderstad en Amérique du Nord. En 2013, Väderstad a acquis totalement la société Seed Hawk, basée au Canada, après en avoir été copropriétaire depuis 2006. L’entreprise basée à Langbank, en Saskatchewan, désormais Väderstad Industries Inc. produit le semoir pneumatique Seed Hawk, pour le marché nord- américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.