EntreprisesPeople

Rémi Hanot quitte John Deere France

Devenu le directeur général de John Deere en janvier 2012, Rémi Hanot quittera ses fonctions le 30 juin prochain

John Deere s’est donné de nouveaux objectifs à l’échelle mondiale et a engagé une des plus importantes transformations de son histoire à travers sa stratégie dénommée “Smart Industrial”.  Cette transformation touche tous les aspects et toutes les fonctions de l’entreprise, incluant l’organisation commerciale et marketing dans le Monde, en Europe et désormais également en France par la mise en place d’une organisation que la firme veut “plus agile”, capable de répondre plus rapidement aux changements de marché et à l’évolution des besoins des clients.

Dans le cadre de cette réorganisation, des changements vont prendre place au sein de la Branche Commerciale et Marketing de John Deere en France à compter du 1er Juillet 2021. La position de Directeur de succursale occupée par Rémi Hanot va disparaitre et l’ensemble des différents responsables de services rapporteront directement à leurs responsables hiérarchiques Européens respectifs au sein du ‘Sales and Marketing Support Center’ situé à Walldorf, en Allemagne.

Un parcours européen

Il est entré chez John Deere en 1990 en tant qu’inspecteur régional des ventes, Rémi Hanot est ensuite devenu le responsable des moissonneuses batteuses au sein de l’usine allemande de Zweibrücken. À son retour en France, il prend la direction du centre de formation avant d’être nommé en 2001 directeur commercial. En 2003, il est rappelé en Allemagne pour assumer la fonction de directeur marketing à l’usine de tracteurs de Mannheim avant de revenir une nouvelle fois en France, pour cette fois-ci prendre la direction générale des ventes agricoles du marché français en 2007.

A l’heure de la retraite, Phil Parisien lui cède en janvier 2012 ses responsabilités de directeur général de John Deere France. Un poste qu’il occupera jusqu’au 30 juin 2021 en étroite collaboration avec ses équipes de Ormes dans le Loiret, où siège la filiale française.

Nous souhaitons sincèrement remercier Rémi pour son leadership et son engagement au développement de John Deere en France”.  a commenté Richard Johnson, Directeur Sales & Marketing Western Europe dans un communiqué de presse. “Sous sa direction nous avons connu une croissance importante de l’activité de John Deere et une réorganisation significative de notre réseau de concessionnaires qui nous positionne parfaitement pour la mise en place de notre stratégie Smart Industrial pour le futur”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.