EntreprisesPeople

Roland Périnet, l’homme de La Culture de l’an 2000 est décédé

Figure atypique de la distribution dans les années 80, Roland Périnet, fondateur de “La Culture de l’an 2000” est décédé le 20 avril 2021, à l’âge de 88 ans.

Simple mécanicien installé à Mirebeau dans la Vienne, Roland Périnet fût un visionnaire créatif, tant par ses modes de commercialisation, que de communication et de service après vente. Il a créé La Culture de l’an 2000, une entreprise de vente et de réparation de matériels agricoles devenue, au milieu des années 1980, l’une des plus atypiques qui soient en France, et même en Europe. L’entreprise qui comptait entre 80 et 120 salariés en haute saison disposait de six sites dans tout l’ouest de la France. Elle était connue pour la diversité et la quantité des matériels distribués, d’opérations commerciales à en faire pâlir toute la concurrence, mais c’est surtout par son mode de SAV faisant appel à des hélicoptères et des Citroën DS du carrossier Pierre Tissier que Roland Périnet et la Culture de l’An 2000 ont marqué de leur empreinte le monde agricole.

Avec comme leitmotiv ” Service, confiance, gentillesse “, affiché en gros sur ses enseignes, ce passionné d’innovation aura même mis au point l’Agri-plane, un ULM destiné à résoudre les problèmes de traitement des récoltes, vendu à l’international. Mais au tournant des années 90, l’entreprise rencontre de grosses difficultés économiques et l’entreprise sera liquidée lors d’une grosse vente aux enchères en 1992.

Découvrez le sujet consacré à la Culture de l’an 2000 sur le forum

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.