2021 / 09 / John Deere (728×90)
ConstructeursEntreprises

MyEasyFarm s’implante en Italie

MyEasyFarm confirme son expansion internationale et ouvre un bureau en Italie.

L’Agriculture de Précision, « la bonne dose au bon endroit au bon moment », est apparue il y a environ 10 ans avec l’utilisation des données numériques en agriculture. Elle permet aux agriculteurs de réduire les quantités d’intrants et de préserver l’environnement en changeant leurs pratiques culturales.

MyEasyFarm, la startup AgTech spécialisée en Agriculture de Précision, propose sa plateforme Cloud depuis 2018 et compte déjà plusieurs centaines d’utilisateurs, en France mais aussi en Europe de l’Ouest. Elle a une vocation internationale depuis sa création, notamment du fait de ses partenariats avec les constructeurs internationaux de matériels agricoles (John Deere, CNH, AGCO, Claas, Kubota) et de sa certification ISOBUS. La plateforme MyEasyFarm est d’ailleurs disponible dans 7 langues.

L’Agriculture de Précision se développe particulièrement rapidement en Italie, notamment grâce au programme Agriculture 4.0 de l’État Italien, qui aide les agriculteurs investissant dans des matériels modernes et connectés. MyEasyFarm répond parfaitement à cette demande du marché italien et a déjà équipé plusieurs dizaines d’agriculteurs et d’ETA (Entreprises de Travaux Agricoles) italiens, notamment grâce à un réseau de concessionnaires de matériels agricoles en plein développement (Paglia Lino, Reni Macchine, Bernino, Domenichini, …).

Basée à Reims Bezannes dans la Marne, l’un des 37 villages du réseau d’accélérateurs de start-ups du Crédit Agricole, MyEasyFarm s’est naturellement tournée vers le centre d’affaires VillagebyCA situé au coeur de Milan pour y ouvrir un bureau au cœur de Milan. La direction de l’implantation italienne de MyEasyFarm a été confiée à Thomas Collet, un ingénieur agronome belge de 27 ans.

La mission de Thomas Collet est de développer le réseau de distributeurs italiens de MyEasyFarm, de supporter les agriculteurs italiens. MyEasyFarm participera d’ailleurs au salon EIMA en octobre prochain. “Nous visons un développement international de MyEasyFarm depuis sa création en 2017 et sommes fiers de cette première implantation en Italie, au plus près de nos clients et distributeurs locaux. Notre bureau de Milan sera également le lien avec les nombreux fabricants locaux, l’Italie étant le 2ème producteur de matériels agricoles européen après l’Allemagne.”, déclare Francois Thiérart, co-fondateur de MyEasyFarm.

2021 / 09 / John Deere (728×90)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page