2021 / 12 / Merlo 728×90
Désherbage MécaniqueTENDANCESTravail du sol / Semis

Agripartner commercialise les doigts de binage Kult Kress

En 2021, Agripartner s’associe au fabricant K.U.L.T. pour la distribution de ses solutions de désherbage pour bineuse Kress.

En tant que fournisseur de pièces et matériels agricoles, Agripartner a la volonté de développer son offre en proposant des solutions adaptées aux agriculteurs bio. Ainsi, une gamme complète de doigts de désherbage sont proposées notamment pour la grande culture.

Ces doigts, ou étoiles Kress sont des pièces en plastique montées à l’arrière des bineuses. On parle alors de « bineuse à doigts », un système de désherbage qui va venir gratter la surface du sol au plus près des plants, là où les bineuses traditionnelles ne peuvent pas toujours aller. Les doigts en plastiques sont auto-animés, ce qui permet de travailler plus ou moins intensément selon l’avancement du tracteur pour maximiser l’action du désherbage tout en préservant les plants.

Trois diamètres sont disponibles; 250, 290 et 370 mm. Le choix du diamètre se fait en fonction de l’inter-rang. A partir d’un inter-rang de 55 jusqu’à 90 centimètres, un disque diamètre 370 est recommandé. On pourra par exemple retrouver des doigts diamètre 250 sur des cultures maraichères comme la salade où l’inter-rang est d’environ 25 à 30 centimètres. Enfin, les doigts Kress sont disponibles en 3 couleurs qui correspondent à différentes duretés:

  • Orange, très souple, pour les sols avec beaucoup de sable.
  • Rouge, très dur, pour les sols argileux.
  • Jaune, semi rigide, pour les sols moyens à lourds.

Ces doigts Kress s’adaptent à la plupart des bineuses et châssis du marché. Ici un exemple avec les nouvelles bineuses Phenix:

2021 / 12 / Merlo 728×90

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.