2021 / 12 / Merlo 728×90
Travail du sol / Semis

GREGOIRE BESSON : L’Occitan désormais en version semi-portée

Grégoire Besson renforce sa gamme de déchaumeurs à disques indépendants Occitant avec une version semi-portée.

Fer de lance de la gamme Occitan, jusqu’alors portée, l’Occitan T60 travaille jusqu’à 6,20 mètres de large et convient aux tracteurs allant de 125 à 310 chevaux. Il se dote de disques grand créneaux de 620 mm de diamètre, montées par paires sur sécurités non-stop à ressort (employées notamment sur les déchaumeurs Crossland), roulements sans entretien et espacés de 230 mm pour une polyvalence accrue notamment en conditions difficiles (force de déclenchement de 350 kg et jusqu’à 420 kg à 10 cm) ou en présence de grandes quantité de végétaux.

Avec un dégagement sous la poutre de 725 mm, l’Occitan T60 passe dans la végétation et peut travailler à une profondeur importante.

L’ajout d’une herse peigne en option entre les deux rangées de disques, elles-mêmes espacées de 1,1 mètre permet briser le flux de terre et améliore le mélange. Les résidus sont ainsi mieux découpés et le mulch est plus homogène. Enfin, Gregoire Besson propose quatre rouleaux (simple ou double barres carrées, Impak V ou Impak U) pour un rappuyage et un nivellement efficace. Leur réglage s’effectue en cabine, hydrauliquement. De même que le contrôle de la profondeur de travail est hydraulique et ajustable jusqu’à 18 cm de profondeur.

Il est également possible de combiner un semoir à couvert végétal sur l’Occitan T60.

2021 / 12 / Merlo 728×90

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.