JCB continue d’électriser ses équipements non seulement destinés à l’agriculture mais également à d’autres domaines comme le BTP. Illustration de cette tendance forte, la technologie E-Tech avec son nouveau transporteur sur chenilles Dumpster JCB HTD-5.
Rechargeables en seulement deux heures par le biais d’un réseau en 230V (sachant que l’appareil pourra se recharger en 110V également), les batteries lithum-ion de 48V permettront d’animer son moteur électrique de 9 kW, et l’emmener à une vitesse maximale de 3 km/h. Cette machine est ainsi parfaitement adaptée aux applications urbaines et intérieures, qui exigent un faible niveau de bruit et des émissions de gaz d’échappement nulles. Autre intérêt, son entretien est sa maintenance sont très réduits par rapport à une formule thermique.
Le HTD-5 peut embarquer 500 kg et déverse le contenu de sa benne à 1,45 mètre de hauteur. Cette solution assez séduisante, au regard du confort qu’elle pourra apporter à ses utilisateurs est livré avec la toute nouvelle option de marchepied SmartStep pour une polyvalence, une sécurité et un confort de conduite accrus. Cette fonction permet d’isoler l’alimentation des chenilles si l’opérateur descend du marchepied pendant le déplacement, tout en conservant l’alimentation de la benne et du système hydraulique. Lorsque le marchepied SmartStep est replié, tous les systèmes hydrauliques sont activés et l’opérateur peut marcher derrière.