Épandage

MASCHIO : Pesée et modulation pour le Primo EW Isotronic

Avec un contrôle électronique de la distribution en continu (DPAE), d’une cellule de pesée, le distributeur d’engrais Primo EW Isotronic de Maschio Gaspardo peut épandre avec précision de 12 à 36 mètres.

C’est un nouvel appareil Isobus que l’italien propose désormais dans sa gamme de distributeurs d’engrais. Le pilotage développé en interne se veut précis et intuitif, pour une utilisation sans risques d’erreur. Une fois la carte de préconisation insérée et couplé au guidage par GPS, le nouveau Primo EW Isotronic autorise la modulation de dose en continu et la pourra couper ses 8 sections en continu.

Le système de distribution se compose d’un agitateur excentrique à faible vitesse de rotation qui achemine l’engrais, sans l’endommager, vers les disques d’épandage. Le point de chute de l’engrais sur le disque est réglable en fonction de différents paramètres (type d’engrais, largeur de travail, …). Ce réglage est soit manuel, soit électrique (Section Control Pro). Dans ce dernier cas, la gestion de la largeur de travail s’opère depuis le poste de conduite ou automatiquement en fonction des données GPS.

La spécificité de cet appareil est son système de pesée qui calcule en continu la différence entre la quantité d’engrais restant dans la trémie et la quantité théoriquement épandue pour avoir toujours une précision d’épandage optimale. Un capteur d’inclinaison, de série, permet un fonctionnement avec une qualité de distribution maximale y compris dans les zones vallonnées. Pour offrir une gestion ultra-précise de l’épandage d’engrais, ce nouveau modèle est comme les autres modèles de la gamme Primo doté d’un système à double trappe électrique ; la première réglant la dose d’engrais à épandre et la seconde l’ouverture et la fermeture générale de l’alimentation de l’engrais vers le disque.

L’utilisation simultanée de ces trappes maximise la précision d’épandage à chaque instant. En fermant la trappe ON / OFF (en fourrière), la trappe contrôlant la dose continue de s’ajuster proportionnellement à la vitesse d’avancement. Au moment du redémarrage de l’épandage (après avoir fait demi-tour), la trappe de dosage sera déjà correctement positionnée, éliminant ainsi les phénomènes de sur- ou sous-dosage dans les zones où les machines à simple trappe seraient en train d’ajuster la dose. La trappe de dosage ainsi que le conduit de descente de l’engrais vers le disque ont une forme à trois « vagues » permettant un épandage homogène de 0 à 640 kg/min.

En complément, une application intuitive et innovante « My Maschio Gaspardo » permet les réglages pour tous les modèles de la gamme en quelques minutes pour un travail plus simple et plus précis. La fonction « Spreader Smart Set » aide l’opérateur à obtenir tous les réglages des Primo avec le confort de son smartphone. Il suffit de saisir les paramètres d’épandage requis (type d’engrais, largeur de travail et dose requise) pour obtenir les réglages corrects et un récapitulatif rapide des spécifications de l’engrais utilisé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.