Travail du sol / Semis

Maschio : Une sécurité hydraulique pour le Dracula

Avec l’hydraulique, le Dracula a la dent dure. Le déchaumeur combiné de Maschio Gaspardo gagne 200 kg d’effort à la pointe et intervient dans les sols les plus difficiles.

Du type One Pass Finisher, le Dracula est une association de disques et de dents dont la vocation est de déchaumer puis d’aérer le sol, le restructurer et préparer le cas échéant le lit de semences en un seul passage. Un outil qui a trouvé son intérêt dans les régions humides ou derrière cultures d’automne.

L’alternance des disques et des dents, répartis à intervalles égaux assure un travail uniforme sur l’ensemble de la largeur de la machine. À l’avant, une double rangée de disques crénelés de 610 mm de diamètre (6 mm d’épaisseur traités au bore) avec un angle d’attaque de 22 degrés déracine les résidus de cultures, les coupes et les mélange avec la terre ce qui favorisera une décomposition plus rapide de la matière organique.

Dans les climats froids, cette opération permet également d’accélérer le réchauffement du sol, ce qui favorise une levée plus rapide. La profondeur de travail des disques peut être réglée hydrauliquement pendant le travail.

Ensuite les dents assurent un travail plus profond et la plus compact du sol toute en re-mélangeant le mulch en surface créant ainsi une porosité qui favorise l’aération. Sur la nouvelle version Hydro du Dracula, des vérins hydrauliques viennent remplacer les traditionnelles sécurités à double ressorts. Cette solution garantit un travail plus efficace, même sur des terrains difficiles. En effet les vérins assurent une charge constante sur les dents allant jusqu’à 900 kg contre 700 kg pour les doubles ressorts, ce qui favorisera un travail plus homogène en profondeur. Celle-ci est réglable hydrauliquement de 8 à 30 cm.

Pour achever le travail, des disques de nivellement inclinés nivellent le travail des dents. Un rouleau arrière Ring Packer de 600 mm de diamètre à anneaux rainurés achève le travail, nivelle et consolide le sol. Il sera ensuite possible, le cas échéant de semer après le passage de cet outil.

Le Dracula Hydro affiche une largeur de 3 mètres au transport et repose sur des pneus de dimensions 700/60-R22.5, garant d’une bonne stabilité.

Les différentes parties du Dracula sont conçues pour être réglées indépendamment les unes des autres. En effet le réglage hydraulique des 3 sections de l’outil permet un réglage rapide et précis depuis le tracteur, avec la possibilité d’utiliser la machine dans différentes conditions et pour différents usages. Les éléments qui ne sont pas nécessaires au travail souhaité peuvent être facilement exclus.

Dracula Hydro 430 Dracula Hydro 630
Largeur de travail (m) 4,3 6,3
Largeur au transport (m) 3
Nombre de disques 18 26
Nombre de dents 9 13
Profondeur de travail des dents (cm) 8 – 30
Poids de base (kg) 8.450 10.590
Puissance requise (ch) 280 – 360 330 – 550

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.