Atelier & PiècesTravail du sol / Semis

Gregoire Besson propose nouvelle pointe carbure pour conditions difficiles

Pour ses charrues, Grégoire Besson a développé une nouvelle pointe, l’Iron Carb

Conçue pour répondre aux problématiques d’usure, cette nouvelle pointe apporte une réponse aux problématiques actuelles de compaction des sols et de sécheresses récurrentes car elle permet de rentrer dans le sol même dans les conditions les plus extrêmes. Son profil fuyant facilite le glissement du flux de terre et assure donc une usure homogène de la pièce ainsi que des pièces périphériques. Les vis de fixation sont noyées dans la masse pour un bon maintien pendant la durée de vie de la pointe. Enfin, le support de pointe est forgé et traité pour une meilleure résistance à l’abrasion.

Cette pointe permet de travailler la terre même dans les conditions les plus extrêmes, cela grâce à sa forme d’attaque agressive, inspirée du corps à barre. Ses 6 plaquettes carbure offrent une couverture carbure parmi les plus grandes sur le marché. Enfin, le choix des angles garantit une meilleure stabilité de la charrue améliorant la qualité du labour. En limitant les contraintes négatives sur les autres éléments de la charrue, l’Iron Carb de Gregoire Besson assurerait un gain de traction et une réduction de la consommation de carburant, diminuant ainsi le besoin de surplus de puissance du tracteur lié à l’utilisation de carbure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.