2024 / 03 / S13 – VADERSTAD
Tracteurs

NEW HOLLAND : Le T6.160 s’offre la Dynamic Command

Accompagnant le succès de sa gamme de tracteurs T6 et notamment la demande de modèles 6 cylindres de puissance moyenne, New Holland décline le T6.160 en version Dynamic Command.

L’alternative aux 4 cylindres

Le T6.160 est un modèle 6 cylindres introduit il y a un peu moins de deux ans, en version Electro Command et positionné entre deux modèles 4 cylindres. Il affiche 135 chevaux de puissance nominale et jusqu’à 165 ch en puissance max avec EPM, ce qui fait de lui un spécimen plutôt rare sur le marché. A ce niveau de puissance, la quasi totalité de l’offre est composée de modèles 4 cylindres. New Holland a toutefois souhaité offrir à ses clients en quête de polyvalence, d’un équilibre et de performance avec des modèles 6 cylindres. Le T6.160, avec un empattement long de 2,68 mètres s’inscrit alors dans la lignée de modèles qui ont fait la force de la marque « New Holland tire une grande fierté de son riche héritage dans ce segment qui remonte à plus de 30 ans, lorsque nous avons lancé sur le marché le premier tracteur compact à 6 cylindres, le 7810. » commente Benjamin Davies, responsable marketing produit global pour la gamme T6.

Coeur de gamme, le T6.160 s’offre donc en alternative à un T6.165 4 cylindres, pour ceux qui préfèrent la souplesse et les performances d’un 6 cylindres. L’engin reçoit le moteur 6 cylindres 6,7 litres d’origine NEF Stage V (avec système de post-traitement sans entretien SCR ECO Blue 2.0) et offre un poids total à charge de 10,5 tonnes.

La symbiose de deux technologies

La particularité du T6.160 est d’être aujourd’hui proposé, en alternative à l’Electro Command, avec la transmission Dynamic Command 24×24. Commercialisée depuis 2018, cette transmission se caractérise par son confort d’utilisation et son efficacité, car en employant deux embrayages, on cumule les avantages d’une transmission powershift et d’une variation continue. Ces embrayages sont dédiés à la marche avant et à la marche arrière. Ils garantissent une inversion de marche réactive et souple, selon trois niveaux de réactivité, même en fortes pentes, tandis que le changement de gamme est entièrement robotisé par le Smart Range Shift. Les pertes de puissance sont ainsi minimisées par l’utilisation d’une pompe de lubrification à cylindrée variable qui débite uniquement le volume d’huile nécessaire, pour une consommation toujours optimale. 

Un équipement pléthorique

La transmission Dynamic Command s’est accompagnée à son lancement de la fonction GSM (Ground Speed Management) qui optimise le régime et donc la consommation en fonction d’une vitesse cible. Avec le GSM II, le système propose de nouvelles fonctions destinées au T6 Dynamic Control, tout en poursuivant l’objectif fondamental de la fonction GSM. L’interface est similaire à celle des tracteurs équipés de la transmission Auto Command, avec réglage de la vitesse de travail cible grâce à la molette de la poignée multifonction CommandGrip, engagement du Cruise Control et affichage clair et concis des informations sur l’écran Intelliview IV. La stratégie de conduite peut être choisie par le conducteur pour accorder la priorité soit à la puissance soit à l’économie de carburant. Le GSM II fonctionne aussi bien pour les outils non-animés que pour ceux entraînés par prise de force, en mode Champ ou Transport. Le tracteur conserve l’option traditionnelle avec des automatismes actifs sur une plage de rapports de transmission. Les automatismes GSM II peuvent être installée d’usine ou sur les modèles T6 Dynamic Command déjà livrés via un code de déverrouillage, dotés des systèmes IntelliView IV et poignée CommandGrip avancée.

Grâce à la télématique embarquée sur le T6.160 Dynamic Command, l’agriculteur reste toujours connecté avec ses tracteurs via MyPLM Connect. Depuis sa tablette, il peut facilement envoyer et recevoir en temps réel toute une série d’informations. Il peut gérer sa flotte de machines et les données de son exploitation dans un seul environnement, en téléchargeant ses données agronomiques à partir de Farm Tab, qui est disponible gratuitement dans MYPLM Connect. La plateforme est intégrée au portail MYNH, où il est possible d’enregistrer ses machines, de recevoir des informations et des documents sur les produits et de demander de l’aide si nécessaire.

Le T6.160 Dynamic Command sera disponible au second semestre 2021.

Gamme New Holland T6 :

T6.125S T6.145 T6.155 T6.160 T6.165 T6.175 T6.180
Moteur FPT T4F (Nombre de cylindres) 4 6 4 6
Cylindrée (l) 4,5 6,7 4,5 6,7
Puissance nominale (ch) 116 116 125 135 135 145 145
Puissance max (ch) 125 125 135 145 145 155 159
Puissance max avec EPM (ch) 145 155 165 168 175 175
Empattement (mm) 2684
Transmissions disponibles* EC EC / DC / AC EC / DC EC / DC / AC

*EC: Electro Command / DC: Dynamic Command / AC: Auto Command

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.