ConcessionnairesEntreprises

[Réseau] Pascal Deschamps cède au groupe Chesneau

Pascal Deschamps, Président de la concession éponyme située sur les départements de l’Eure et Loir et les Yvelines l’a confirmé hier soir, dimanche 8 novembre 2020 via ses réseaux sociaux. Il a cédé l’intégralité des titres de la concession à la société Chesneau, autre concessionnaire John Deere avec effet au 1er novembre 2020.

Après 39 ans dans cette entreprise familiale et a bientôt 62 ans, Pascal Deschamps, petit fils du fondateur de la concession a donc pris la décision d’assurer une continuité à sa société, qu’il estime obligatoirement différente dans le paysage de 2020. « Cette opportunité m’est apparue à ce moment la meilleure pour assurer la continuité et la croissance de cette entreprise, pour la satisfaction de ses clients, le développement de ses salariés tout en étant totalement en phase avec la ‘’concession de demain’’, telle que souhaitée par John Deere. » commente Pascal Deschamps. « Le choix de Monsieur Servais Chesneau m’a semblé naturel. Nous partageons une vision proche, nos territoires se ressemblent et sont géographiquement voisins. Il est à même d’apporter des services clients supplémentaires, tel que l’irrigation, et de la sécurité à mes collaborateurs, notamment pour les plus fidèles. Il apportera pour nos clients des solutions plus compétitives du fait de sa taille, lui permettant dorénavant des volumes importants.« 

En reprenant les trois bases de la SAS Deschamps, le groupe Chesneau, disposera au total de 16 concessions John Deere situées sur les département de l’Eure et Loir, le Loiret, le Loir et Cher, l’Indre et Loire, la Sarthe, la Mayenne et les Yvelines. Créée en 1960 à Epieds en Beauce (Loiret) par Jean Chesneau, la société a ces dernières décennies considérablement élargit sa zone d’achalandage avec en 2003, la reprise de la société Thelliez à Mer (41), et en 2014, l’entreprise Maine Agri.

« Je garderai néanmoins un pied dans la machine agricole en restant associé à la concession MCDA, pour aider et accompagner son développement futur en Auvergne avec John Deere. » commente Pascal Deschamps. Rappelons que MCDA est né en 2011 de la fusion des entreprises locales Michel, Cussac, Dome Équipement et Agri Sancy en association avec Pascal Deschamps et Nicolas Mailler (concessionnaire dans l’Indre).

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.