ÉlevageRécolte

L’andaineur Ploeger CM2240 se dévoile

Nous vous en parlions cet été, Ploeger complète sa gamme d’andaineurs avec un modèle traîné de grande largeur. Le premier exemplaire vient d’être livré chez un entrepreneur hollandais.

Après avoir lancé son automoteur d’andainage il y a un an, Ploeger se lance cette fois-ci dans un appareil plus classique et plus économique, toujours à tapis mais sans moteur. Nommé CM2240, cet appareil traîné dispose de deux unités de 5 mètres, permettant de ratisser entre 10 et 12 mètres et confectionner l’andain soit au centre ou sur les côtés.

Comme sur son automoteur, le néerlandais s’est appuyé sur l’expérience de l’autrichien Reiter, constructeur d’andaineurs à tapis pour pouvoir manipuler un fourrage fragile, comme de la luzerne. La machine est équipée d’une suspension trois points. Le petit diamètre et la flexibilité des deux rotors de ramassage avec la configuration des dents «fuyantes», sans cames minimise la contamination de la récolte avec de la terre ou des cailloux.

Par conséquent, ceci respectera dans le temps les organes de chargement et de coupe des machines de récoltes et leurs longévités. La machine se pilote via l’Isobus du tracteur, permettant de moduler la largeur d’andain, son positionnement, le dépliage/repliage et la vitesse de rotation des tapis. Plusieurs appareils de pré-série sont prévus pour cette année. La commercialisation en série devrait intervenir courant 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.