2024 / 04 / S18-S19 – Ernest Roth Schäffer (728×90)
Élevage

Joz améliore la durée de vie des racleurs à fumier

Fabricant de stations d’entraînement pour racleurs à fumier, Joz a développé le Vario Sprocket, capable de changer de denture et s’adapter aux maillons variables de la chaîne.

Un racleur avec chaîne utilise une roue d’emboîtement ou un entraînement direct du moteur à la chaîne et donc au curseur. Au fil des ans, l’usure de la roue du nid se produit. L’espace augmente, et la roue d’emboîtement sur la station d’entraînement doit être remplacée trois fois durant la durée de vie du racleur. Le Vario Sprocket change cela. Le Vario Sprocket peut changer de denture et s’adapte aux maillons variables de la chaîne. Le pignon est composé de 6 dents, pouvant bouger indépendamment les unes des autres. Le pignon accompagne ainsi le maillon concerné de la chaîne. Les dents sont fixées sur une construction sur ressorts, grâce à laquelle les forces sont réparties uniformément sur plusieurs dents. Cela réduit l’usure et compense l’irrégularité des pas de la chaîne. De plus, les dents peuvent être remplacées comme des pièces d’usure sans démonter toute la chaîne, et sans que la roue d’entraînement complète ne doive être remplacée.

Cette innovation améliore le retour sur investissement des systèmes conventionnels du constructeur néerlandais. Elle prolonge la durée de vie de l’installation complète. Il est moins souvent nécessaire de tendre et de raccourcir la chaîne, ce qui améliore encore le confort d’utilisation.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.