ÉlevageÉpandage

FLIEGL : Des épandeurs issus du rachat de Brochard

Résultat de l’intégration de Brochard Construction dans le groupe allemand Fliegl, la nouvelle gamme d’épandeurs à hérissons verticaux est introduite sur le marché.

Rebaptisé Brochard Agriculture à l’issue de son rachat en juillet 2019, le fabricant vendéen s’est vu insuffler un vent nouveau de la part de son acquéreur, qui met à son goût étape par étape non seulement l’outil industriel mais également une famille de produits en plein remodelage. L’allemand lui intègre en effets ses propres composants, sa technique d’épandage et son identité. Le résultat est se concrétise par l’introduction d’une gamme déclinée dans deux niveaux d’équipements. L’entrée de gamme de cette série KDS se nomme Junior et comprend deux modèles de 12 à 14 m3 avec simple essieu et deux hérissons verticaux sans table.

 

Plus complète, la gamme KDS Muck est proposée dans des capacités de 12 et 14 m3 (simple essieu) et 22 et 25 m3 (tandem) et de 32 m3 (tridem) avec le KDS 390 Muck. Cette gamme armée de deux hérissons horizontaux de 77 cm de diamètre avec lames interchangeables (en HB 450) se distingue par sa table dotée de deux disques VarioSplash. Ils permettent d’épandre un plus large éventail de produits jusqu’à 20 mètres, voire 24 mètres pour le plus gros modèle. Ces disques ont un diamètre pouvant atteindre 1100 mm (en HB 400-450 de 10 mm).
En option, Fliegl propose le pilotage Isobus automatisé et la modulation de dose par un boitier RDS Fliegl SpreaderControl couplé au GPS et à la pesée.

10 points forts de la gamme KDS Muck avec table VarioSplash :

  • maillons forgés (20 mm de diamètre) avec une charge de rupture allant jusqu’à 50 tonnes
  • tension de la chaîne hydropneumatique
  • affichage optique du degré d’ouverture du coulisseau de stockage à l’avant
  • chaîne cinématique de système d’épandage via le variateur à bain d’huile
  • protection homocinétique par roues libres et embrayages de surcharge
  • contrôle électronique de la vitesse de rotation des hérissons
  • hayon arrière hydraulique avec angle de chute réglable
  • dispositif hydraulique d’épandage en bordure disponible en option
  • angle d’épandage de la table d’épandage réglable
  • 6 pales d’éjection en HB 450 réglables en angle avec chevilles de sécurité

Lors du salon Agritechnica en Novembre dernier, le KDS 270 Muck Control (25m3) a été présentée dans une édition spéciale Greenline « Natürlich Landwirtschaft » (L’agriculture naturellement).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.