2024 / 05 / S21-S22 / Vaderstad
ÉlevageTracteurs

Kubota dévoile ses nouveaux tracteurs M6002

A l’occasion du FIMA en Espagne, Kubota dévoile sa nouvelle série de tracteurs M6002.

Celle-ci est déclinée en trois modèles M6122, M6132 et M6142 avec des puissances respectives de 121, 131 et 141 chevaux. Tous sont dotés d’un quatre cylindres Kubota Stage V de 6108 cm3 et profitent d’une surpuissance de 20 chevaux, utile notamment au transport et à la prise de force. Grâce à leur fonction Overdrive, ces tracteurs voient leur régime moteur diminuer à 1640 tr/min à la vitesse de 40 km/h, réduisant par conséquent la consommation de carburant et de bruit. Ce moteur dispose d’un filtre à particule avec un intervalle de nettoyage plus long passant de 3.000 h à 6.000 h pour améliorer les performances de maintenance. De plus, il est équipé d’un grand réservoir de 230 litres, utile pour les longues journées de travail.

La transmission est complètement nouvelle, liée à un inverseur électrohydraulique avec réglage de sensibilité. Elle est dotée de 3 gammes et de 8 vitesses à passage sous-charge Powershift, disposant d’un mode automatique avec réglage de la sensibilité du passage des rapports. Cette transmission dispose de la nouvelle fonction Xpress Restart permettant de contrôler l’embrayage directement avec la pédale de frein. L’utilisateur peut ainsi arrêter le tracteur sans utiliser la pédale d’embrayage.

La cabine des M6002 se distingue par son nouvel accoudoir avec son levier multifonctions intégré sur lequel on retrouve les commandes d’inverseur, de relevage, de mémorisation des régimes moteurs et du mode automatique du passage des rapports sous charge. Le terminal Isobus K-Monitor 7 pouces en option permet de contrôler l’ensemble de ces fonctions avec ergonomie. Il permet de superviser également l’autoguidage proposé par le japonais.

Le large toit ouvrant offre une visibilité accrue, particulièrement pour les applications avec un chargeur frontal. Ces tracteurs disposent en standard de 10 feux LED avec la possibilité d’ajouter 6 feux LED supplémentaires en option pour un éclairage à 360°. Enfin cette cabine est équipée d’un siège premium Grammer et d’une suspension de cabine mécanique, pour un confort maximal.

Les nouveaux ponts avant et arrière renforcés disposent d’une charge utile plus importante permettant un usage intensif lors des travaux avec un chargeur frontal ou lors des opérations de transport. Le système Kubota Bi-speed en standard, offre un rayon de braquage amélioré de 4,5 mètres, faisant de ce tracteur un bon allier des éleveurs. Côté hydraulique, la pompe CCLS offre un débit de 115 l/min et permet au relevage arrière de lever jusqu’à 7 tonnes. Et enfin, la prise de force offre des régimes de 540 / 540E / 1.000 / 1.000E, avec réglage de progressivité via le K-Monitor, et en standard et le M6002 peut profiter d’une commande auto-modulée de son activation.

Ces tracteurs pourront également se voir greffer d’un chargeur frontal (5 modèles pour le segment Utility jusqu’au segment Premium) et seront disponibles fin 2020.

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

  1. bonjour serait il possible de recevoir abacle des vitesses comprise entre 5 et 10 km / H aux régimes prise de force 540 et 540 eco pour un kubota M 6122 pneu 18.4 R 70 -38
    pour un kubota M 7173 pneu 580 R 70 – 38
    merci d’avance

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.