2024 / 03 / S13 – VADERSTAD
L'actu du mondePassion

L’atelier Big Bud a nouveau la proie des flammes

Il faut croire que rien ne leur est épargné, et que le sort s’acharne sur eux. Big Equipment, constructeur des tracteurs articulés Big Bud est à nouveau la proie des flammes.

Quelques mois seulement après avoir emménagé dans un nouveau bâtiment, qui a remplacé celui dévasté le 24 décembre 2017, ce spécialiste de la grosse puissance est à nouveau victime d’un incendie nous informe le Havre Daily News, le journal de Havre dans le Montana (USA), où siège l’entreprise depuis ses origines.

(Photos de Jack Lambert / Havre Daily News)

Ron Harmon, le propriétaire et responsable de l’entreprise avait acheté la société Big Bud en 1974 et a poursuivi la fabrication des tracteurs articulés Big Bud jusqu’à ce que l’entreprise ne cesse ses activités en 1992, martelée par la concurrence et freinée dans son élan par des fournisseurs n’ayant pas honoré leurs commandes. Ron Harmon reconvertit alors Big Bud en Big Equipment, aujourd’hui concessionnaire multi-marques qui assure la vente et l’entretien d’équipements agricoles, notamment de machines Versatile.

Sinistrée la veille de Noël 2017, l’entreprise implantée le long de la route US Highway 87 a déménagé ses bureaux début 2018 vers le centre-ville et a fait migrer son atelier sur la County Road 860 pour assurer une suite à son activité. Poussé par un élan de solidarité et avec l’appui des instances locales, Ron Harmon a alors su redonner vie à son entreprise, comme en 1992 et a implanté son atelier d’entretien, de réparation mais également de rénovation de ses anciens tracteurs Big Bud dans son nouvel emplacement, aujourd’hui frappé par la malchance. 

Pour le moment, nul ne sait quelles sont les conséquences de cet incendie. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la situation. 

Mythique, Big Bud a produit plus de 500 tracteurs articulés entre 1969 et 1992, dont le 747 16V en arrière plan, le plus gros tracteur au monde avec un V16 Detroit Diesel 2 temps de 760 chevaux, aujourd’hui taré à plus de 1000 chevaux. Ron Harmon (3ème en partant de la gauche), son fondateur avait repris l’entreprise Big Bud en 1974. Accompagné de l’un des ingénieurs de la grande époque Big Bud, et des frères Williams (de part et d’autre), propriétaires du 747, il nous accueillait en septembre 2008 sur le site ravagé par les flammes moins de 10 ans plus tard.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.