RécolteVignes et Vergers

NEW HOLLAND : Un nouveau système de secouage pour vignes étroites

Inventé par Braud il y a 31 ans, le système de Secouage à Dynamisme Contrôlé SDC se dote désormais de boucle contrôlées. 

Vitesse de secouage inférieure à l’ancien modèle, taux de baies intègres plus élevé (+ 35%), moins de jus (- 40%), moins de morceaux de feuilles (- 70%) et moins de rafles (- 40%),  ce nouveau secoueur SBC au profil redessiné se faufile dans la matière et entend respecter la végétation. Avec un mouvement contrôlé en permanence, sa durée de vie serait multipliée par 2 selon les spécialistes de Coex en Vendée, qui révèlent ces résultats à l’issue d’essais comparatifs dans des cépages spécifiques aux vignes étroites. 

Quand New Holland a conçu la machine à vendanger 9080N, le bâti de secouage a été complètement revu. Mécano-soudé, son bâti compact supporte la totalité des composants et s’arme de roulements surdimensionnés, une nouvelle commande de secouage, un pincement ajustable en cabine, la gestion du secouage grâce à l’IMS 2.0 (médaille de Bronze au SITEVI 2017) et un accès simplifié pour la maintenance. Le SBC se monte facilement d’ailleurs sur ce bâti grâce à une fixation simple et rapide, permettant à l’opérateur d’ajuster rapidement à la parcelle le nombre de secoueurs utilisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.