2024 / 03 / S13 – VADERSTAD
SALONSSIMA 2019Travail du sol / Semis

Horsch dégaine l’essieu revolver sur les déchaumeurs Tiger

Les déchaumeurs à dents Horsch Tiger peuvent désormais disposer d’un essieu de transport revolver et d’un double rouleau RollPack.

Déjà connu sur d’autres appareils Horsch, notamment les Terrano ainsi que sur les Tiger commercialisés en Russie et en Ukraine, le double rouleau RollPack est proposé également sur le marché européen. Il peut équiper en option les Tiger de 3 à 7,5 mètres et s’offre en alternative au packer à pneu. Il s’adresse avant tout aux terroirs argileux, car ses anneaux en U permettent un ré-appui intensif tout en laissant un sol nivelé. Grâce à ses anneaux de 62 cm de diamètre, il dispose également d’une importante capacité d’auto-nettoyage.

Contrairement au packer, dont les pneus l’autorisent à circuler sur route, le rouleau double RollPack est combiné à un essieu de transport revolver propre, avec des roues de grande dimension (400/60-15,5). Le Tiger dispose donc de deux positions, transport et travail. Dans le second cas le rouleau pivote vers le sol pendant que l’essieu de transport est relevé dans le châssis, et vice versa en position de transport. Dans les fourrières, le Tiger tourne sur le rouleau avec une stabilité accrue et sans manoeuvres particulières. Un système de freinage pneumatique est d’autre part disponible, conformément à la législation française.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.