2021 / 12 / Merlo 728×90
SIMA 2019Travail du sol / Semis

SKY AGRICULTURE : L’Easydrill 10 inaugure un nouvel élément tandem

Après plus de 3000 semoirs Easydrill commercialisés, Sky Agriculture fait évoluer son élément semeur Tandem, avec l’Easydrill série 10 à l’occasion du SIMA 2019.

Exclusif à l’Easydrill Série 10, cet élément semeur intègre un certain nombre d’évolutions, tout en conservant ses caractéristiques principales et sa polyvalence . Car la force de l’Easydrill est d’être à l’aise en semis direct, dans un couvert végétal et même sur un sol préparé. “Cette polyvalence lui permet d’envisager sereinement l’arrêt du glyphosate” indique le constructeur. Sky Agriculture a également revu sa fabrication en réduisant largement le nombre de pièces pour augmenter la fiabilité de l’ensemble et le coût lors du remplacement des pièces. Le support central est en HLE avec des lignes profilées pour accompagner les flux de débris. Ce système « tandem » que l’on retrouve sur les semoirs à betteraves, est une solution technique qui permet de maintenir une profondeur constante quelle que soit la structure du sol. De plus, en éloignant les deux roues de contrôle du disque, cela apporte du dégagement pour travailler en conditions humides et en présence d’un couvert végétal développé dans le cas d’un semis sous couvert.

Principales caractéristiques du nouveau tandem Easydrill Série 10 :

  • Disque cranté de plus grand diamètre (435 mm) pour diminuer la vitesse de rotation et l’usine. Le crantage assure une motricité du disque sur un sol meuble qui vient d’être travaillé et nettoie de fond du sillon.
  • Des moyeux sans entretien qui ne nécessitent plus de graissage périodique
  • Des rasettes monobloc moulées qui passent mieux dans les débris végétaux
  • Double descente de série pour permettre un réglage de 2 profondeurs différentes sur la même ligne de semis (par exemple colza à 1 cm et féverole à 5 cm dans la même ligne) et tube semeur sans angle pour assurer une dépose de graine plus précise
  • Inclinaison de 1,5 degrés et ouverture de 3,5 degrés pour réduire la puissance consommée et surtout minimiser le bouleversement entre les lignes de semis.
  • Pression ajustable jusqu’à 250 kg par disque.
  • Transfert de charge hydraulique pour déplacer la pression à l’avant ou à l’arrière selon les conditions climatiques pour modifier la pression de rappui.

Nouveau semoir Maxidrill série 10: 25 configurations possibles

2021 / 12 / Merlo 728×90

Un commentaire

  1. Par contre un disque droit comme celui-ci doit avoir du mal à rentrer sur sol sec. Pas sûr que la pression est suffisante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.