Couverts végétauxTENDANCESTravail du sol / Semis

KVERNELAND : Une version 4 mètres et double-trémie pour l’U-Drill

Il ne manquait plus qu’une version repliable pour que l’U-Drill 4 mètres puisse s’imposer sur notre marché. Kverneland rectifie le tir et propose désormais son semoir rapide avec une trémie simple ou double.

L’U-Drill est un semoir rapide combiné à disques permettant l’implantation des cultures dans un itinéraire cultural simplifié et sur labour. Grâce à sa double trémie de 3000 litres compartimentée à 40%/60%, la version U-Drill Plus gagne en polyvalence et permet d’appliquer un engrais au semis ou semer des mélanges de couverts comprenant différentes tailles de graines. Différentes méthodes de placement de l’engrais sont possibles. La première autorise un placement de l’engrais dans la deuxième rangée de disques pour positionner la fertilisation ou le deuxième produit tous les 25 cm entre deux lignes de semis. Il est également possible de placer l’engrais ou le deuxième produit dans chaque ligne de semis grâce à l’élément semeur double entrée CD. En option, l’utilisateur aura également le choix entre placer l’engrais entre deux lignes de semis tous les 25 cm ou alors placer l’engrais dans chaque ligne de semis. Il pourra gérer le suivi des opérations (tasse avant, profondeur de travail des disques, rouleau, profondeur de semis, pression des éléments semeurs) via son terminal Tellus ou Tellus Go. L’ensemble de ces fonctions sont également automatisées lors des demi-tours.

Les points forts de l’U-Drill: 

  • En option, un tasse-avant (800 mm de diamètre) rappuie la zone travaillée et assure une meilleure stabilité de la machine, à plat comme en devers.
  • Deux inter rangs sont proposés (12,5 ou dès le printemps prochain 16,7 cm)
  • Les disques de 460 mm de diamètre sans entretien travaillent à une profondeur de travail variable hydrauliquement depuis la cabine du tracteur de 0 à 13 cm. Les déflecteurs latéraux montes sur parallélogrammes sont réglables en hauteur supprimant ainsi tout billon entre deux passages.
  • Ensuite intervient un rouleau arrière a pneus de 900 mm de diamètre. Le décalage de 250 mm entre chaque pneu limite les bourrages et la puissance de traction nécessaire au travail. Un pneu rappui le passage pour 4 éléments de semis.
  • Le nouvel élément de semis à double disque ouvreur CD atteint au maximum une force de pénétration de 100 kg, réglable depuis la cabine du tracteur. Grace a un faible angle d’attaque, le disque rentre facilement en terre et les projections de terres sont limitées à vitesses de travail élevées (18 km/h). La roue plombeuse (380×50 mm) rappuie directement la ligne de semis et maintient la bonne profondeur.
  • La herse de recouvrement a dents en S (10 mm de diamètre) referme les sillons et nivelle le terrain sur l’ensemble de la largeur. Réglable au niveau de la hauteur et de l’angle attaque, elle possède une sécurité non-stop mécanique a ressorts (en cas de marche arrière).
  • Une trappe de vidange accessible sur le côté est proposé sur le modèle 6 mètres, ainsi que le réglage du capteur de fond de trémie.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.