2024 / 03 / S13 – VADERSTAD
TracteursVIDEOS

Des chenilles sur mon tracteur à roues

Investir dans un tracteur de forte puissance peut s’avérer être un véritable casse-tête pour celui qui prône la simplicité et la polyvalence. Une voie de réflexion s’est ouverte avec les chenilles adaptables. Un investissement qui s’envisage sur plusieurs générations de tracteurs chaussés à l’origine de roues.

D’abord dédiées aux machines de récolte en conditions humides, les chenilles adaptables ont été en adaptées aux tracteurs de forte puissance, souvent articulés avant d’investir le monde du tracteur standard. Leurs bénéfices sont nombreux; gabarit routier compact, meilleur équilibre au travail, portance et adhérence accrues. Tandis que du côté des inconvénients, leur évolution technique constante fait aujourd’hui oublier l’inconfort sur route et une vitesse maximale réduite (ndlr: limitée à 15-20 km/h sur les machines de récolte), même après modification des rapports de transmission de la machine.

Avec la S-Tech 800 lancée en 2013, Soucy Track facilite le montage, relativement rapide et permet même de les intervertir  avec les roues d’origine du tracteur. Cette possibilité permettra également de les conserver lors du renouvellement de votre tracteur et ainsi mieux les rentabiliser (selon le modèle, comptez entre 50.000 et 80.000 euros HT les quatre chenilles).

Pour Nicolas Dubuc, spécialiste en solutions agricoles chez Soucy Track, cette vision de la mobilité ne séduit pas que les utilisateurs de tracteurs de forte puissance. En effet, la demande se fait plus forte dans les domaines des cultures spécialisées comme le maraîchage ou la viticulture et c’est pourquoi l’entreprise canadienne a conçu des versions plus compactes et étroites dédiées aux machines les plus spécifiques.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.