2024 / 03 / S12 – Lemken BOGBALLE
Couverts végétauxDésherbage Mécanique

L’Actu de votre marque #2

En bref, nous vous proposons de découvrir et re-découvrir quelques innovations, évolutions et réflexions présentées lors d’Innov Agri 2018.

ARBOS

Petit dernier dans le monde des full liners, Arbos met le paquet aussi en matière de semis! La marque italienne, propriété du chinois Lovol complète sa gamme de semoirs MSD 2.0 Combi vers le haut avec des combinés d’une largeur de 5 et 6 mètres. Si la trémie frontale de 1800 ou 2200 litres et la rampe de semis sont d’origine Matermacc (marque appartenant à Arbos), la herse rotative provient quant à elle de chez Breviglieri.

BONNEL

Avec sa herse Mulch en cours de développement, Bonnel peut réaliser un faux semis et niveler les résidus en surface. L’appareil reçoit trois rangées de dents (32×10) à socs droits avec le réglage du terrage contrôlé hydrauliquement. Trois rangées de peignes achèvent le travail. Le suivi du sol est assuré par des roues montées par paires et sur balanciers. Un semoir de petits graines permettra de transformer cet outil en semoir à couverts.

DAL BO

La gamme de rouleaux descruteurs de couverts est pour le moins pléthorique chez Dal Bo. Baptisée Maxicut, elle se compose de rouleaux de cylindre en acier de 61О х 7 mm, qui peuvent être remplis d’eau pour augmenter le poids et donc accroître l’agressivité. Chaque section est équipée de 15 lamelles de 1ОО mm chacune, pour un diamètre total de 81О mm. Le MaxiCut peut travailler entre 18 et 25 km/h et peut donc couvrir une surface de 1О ha en une heure. Ils sont proposés de 2 à 9,2 mètres.

ECO MULCH

Innovante et particulièrement astucieuse, cette bineuse Eco Mulch « 10 en 1 » peut assurer jusqu’à 10 fonctions! Grâce à des accessoires démontables, elle peut effectivement semer, biner, désherber, défaner dans les rangs. Une trémie pouvant être associée à l’avant du tracteur selon le travail effectué.

FRANQUET

La bineuse Franquet est proposée en version portée arrière et désormais en frontale. Proposée de 4 à 8 rangs en maïs ou de 6 à 18 rangs en betteraves, elle peut se doter en option des éléments tels que les herses étrilles ou les étoiles de type Steketee.

HORSCH

En reprenant ses rouleaux hâcheurs montés en option sur les déchaumeurs Joker, Horsch veut proposer un rouleau destructeur de couverts. A titre expérimental, ce rouleau Cultro n’est pour le moment pas commercialisé. Testé en position frontale sur une largeur de 3 mètres, il s’envisage traîné en largeur de 12 mètres.

MONOSEM

Simple et efficace, ce système de correction de dévers mécanique est proposé sur les bineuses Monosem d’une largeur maximale de 6 mètres. Il emploie deux coutres circulaires qui sont dirigés par des bielles. Celles-ci étant informées de la trajectoire à suivre par le troisième point du tracteur.

THIERART

La souricière mobile de Thierart se compose d’un chariot avec attelage sur tracteur ainsi que d’un essieu hydraulique permettant la dépose au sol du châssis principal. Il suffit ensuite de déplier l’ensemble des barrières pour créer un parc de contention des animaux.

TSM

Le TSM-ISOconnect est un système de cartographie du sol en continu qui permet d’optimiser les réglages du semoir. Monté à l’avant du tracteur, cette barre fournie par Geo Prospectors analyse l’humidité du sol, la quantité de matière organique et la densité des agrégats afin d’informer l’outil attelé à l’arrière du tracteur s’il faut faire varier la profondeur de travail ou varier la pression exercée sur les éléments d’un semoir par exemple. Le dialogue entre le TSM et l’outil se fait par Isobus via le terminal du semoir.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.