Avec la nouvelle Keiler 2 L, arracheuse à pommes de terre deux rangs, Ropa autorise désormais le déchargement en continu des pommes de terre vers les bennes ou palox.
“Malgré une capacité inférieure d’environ 20% par rapport à la version standard, cette nouvelle trémie booste de 30% le débit de chantier de la machine pour atteindre aisément celui des arracheuses simplifiées” indique le constructeur allemand. La trémie à fond mouvant est associée à un bras de déchargement en trois parties. La jonction entre les deux unités est par assurée par un rouleau à disques réduisant à la fois la hauteur de chute et le taux de terre fine du flux de produit.
L’utilisateur peut en outre profiter d’une régulation automatique des régimes du fond mouvant et du tapis du bras de déchargement. Le flux de pommes de terre est ainsi conduit uniformément et en un minimum de temps vers les bennes et palox. Le système de guidage automatique des rangs permet par ailleurs de libérer l’attention du chauffeur vers le processus de vidange. La Keiler 2 L, comme son homologue à trémie classique, s’appuie aussi sur son essieu télescopique garantissant une excellente stabilité durant les phases de vidange même jusqu’au plus profond des bennes. Enfin, le pont moteur hydraulique proposé en option améliore la traction en conditions humides.
Avec cette Keiler 2 L, Ropa propose une machine au débit de chantier comparable à celui d’une arracheuse simplifiée mais avec les capacités de nettoyage d’une arracheuse combinée.