Les chantiers de croissance externe vont bon train chez AGCO. L’acquisition finalisée du pôle récolte des fourrages de Lely en octobre 2017 s’est traduite par l’arrivée de nouveaux produits chez Fendt et Massey Ferguson, et aujourd’hui l’extinction programmée de leurs versions originelles.
En effet, AGCO prévoit de retirer de la vente les produits estampillés Lely du marché dès le mois de mars 2020. L’usine allemande de Wolfenbüttel ne produira ces presses à balles rondes à chambre fixe ou variable plus qu’aux couleurs de Fendt et Massey Ferguson. Idem pour le site de Waldstetten (ex Mengele) qui poursuivra la commercialisation des remorques autochargeuses Tigo exclusivement en vert Fendt. Il s’agirait selon le groupe AGCO, propriétaire de Fendt et Massey Ferguson et visiblement satisfait de sa première campagne de commercialisation, d’apporter davantage de clarté sur ce marché.
En outre, la société a annoncé des investissements importants dans le développement de ses produits dédiés à la récolte des fourrages et l’expansion de ses sites à Feucht (faucheuses, faneuses et andaineurs Fella), Waldstetten et Wolfenbüttel.