2021 / 09 / John Deere (728×90)
Élevage

DELAVAL : Un nouveau robot de traite plus efficace

Pour son nouveau robot de traite VMS V300, Delaval vise davantage d’efficacité, de confort et de temps passé au poste de 40 à 60 secondes pour la vache.

Le système DeLaval InSight rend possible le nettoyage, la préparation, le traitement, la pose et la pulvérisation plus fluides, plus rapides et plus précis. Muni d’un système de vision de pointe composé d’un nouveau logiciel de localisation des trayons géré par des algorithmes encore plus précis et une caméra de temps de vol (TOF) autonettoyante, le VMS V300 cartographie et mémorise la mamelle et l’emplacement des trayons de chaque vache dès la première traite. Ces innovations se soldent par un taux de réussite à la pose efficace de 99,8 % et un taux de réussite de vaporisation des trayons supérieur à 99 %.

Le système de nettoyage et le module de traite du robot VMS V300 ont été complètement repensés pour fournir un produit de qualité et sécuritaire. Il ne s’agit pas seulement de nettoyer et préparer les trayons pour une descente de lait optimale, mais ce qui est tout aussi important est le maintien de l’intégrité de l’approvisionnement alimentaire.

Le gobelet transparent permet de voir PureFlow en action, nettoyant et stimulant chaque trayon individuellement pour améliorer la productivité, procurant des taux de débit de lait plus rapides de 14,5 % selon le fabricant. PureFlow sépare également les premiers jets pour les diriger vers un récipient à déchets via une ligne séparée. Une fois la traite terminée, le gobelet est entièrement rincé et nettoyé dans le cadre de la routine de lavage complet que le VMS V300 effectue automatiquement. Le processus de lavage est désormais jusqu’à cinq minutes plus rapide et utilise 20 litres (5,4 gallons) d’eau en moins.

Le système DeLaval InControl vous offre des rapports visuels simples, des données analytiques et des informations pour vous aider à prendre de meilleures décisions en gestion de ferme. Cela signifie que vous pouvez afficher les données de performance d’une vache, consulter les statistiques sur la circulation ou modifier les paramètres de votre système où que vous soyez. À l’aide de l’écran tactile ou d’un appareil mobile avec application dédiée, vous êtes toujours en mesure de consulter l’état de votre robot de traite VMS V300 et ainsi contrôler ses opérations, les routines quotidiennes, mettre à jour les données individuelles sur une vache ou partager des renseignements avec le personnel.

2021 / 09 / John Deere (728×90)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page