2024 / 05 / S21-S22 / Vaderstad
Tracteurs

Lite Trac dévoile son nouveau porte-outils

Constructeur anglais, Lite-Trac conçoit des porte-outils multifonctions convertibles en automoteurs d’épandage ou de pulvérisation. Il s’apprête à remplacer son SS240 par un modèle plus fonctionnel et actuel.

Le nouveau LT350 en cours de développement se dispense d’une motorisation Cummins employée par son prédécesseur et préfère le 6 cylindres de 7,7 litres d’origine Volvo. Celui-ci affiche une puissance de 350 chevaux et satisfait les dernières normes antipollution en vigueur. La transmission Allison « Continuous Power Technology » à variation continue avec convertisseur de couple provient du monde du poids lourd et autorise des déplacements routiers jusqu’à 65 km/h.

Parce qu’il est prévu de lui associer un pulvérisateur de 13.000 litres, une cuve à lisier ou un épandeur solide de grosse capacité, l’engin repose sur deux essieux directeurs avec voie variable hydraulique et quatre grands pneumatiques pour limiter le tassement. Le Lite-Trac LT350 dispose d’un mécanisme de levage construit par Wijnen Machinebouw, également importateur du Lite-Trac aux Pays Bas et qui permet de décrocher et vider l’accessoire.

Le fabricant anglais débute la production de cet appareil avec une série de huit exemplaires, dont cinq ont déjà été vendus.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.