2024 / 05 / S21-S22 / Vaderstad
Travail du sol / Semis

Amazone fait évoluer son semoir pneumatique AD-P

La nouvelle génération semoirs pneumatiques Amazone AD-P 01 Special s’affiche dans des largeurs de 3 – 3,5 et 4 mètres en association avec les nouvelles herses rotatives KE 01 et les nouveaux cultivateurs rotatifs Cultimix 01.

L’offre AD-P 01 comprend deux gammes avec au choix une trémie de 850 1.250 litres pouvant atteindre respectivement 1.100 et 1.500 litres grâce à une rehausse de 250 litres. Deux interlignes 12.5 cm et 15.00 cm pour la mise en terre sont disponibles soit avec socs WS, soit avec disque RoTeC Control.

L’entraînement 100% électrique du doseur centralisé et volumétrique Amazone intègre la modulation de débit commandée depuis le terminal et autorise des débits de 1 à 400 kg/ha. Trois bobines de dosages interchangeables sont fournies de série avec chaque semoir, ainsi que le peson digital rétro éclairé pour effectuer un réglage précis de la dose.

Une nouvelle tête de répartition à segments offre des possibilités plus larges et plus flexibles au niveau du nombre de rangs fermés, du rythme de jalonnage et de l’adaptation à la voie du tracteur. La commande de jalonnage s’obtient par ouverture-fermeture électrique des clapets pour les rangs concernés. Lors du jalonnage, le débit se réduit automatiquement en fonction du nombre de rangs fermés.

En version Isobus, La nouvelle tête de répartition à segments peut être équipée en option d’une coupure ½ semoir électrique et unilatérale pour les bordures et les pointes de parcelles. Celle-ci peut se commander automatiquement via un signal GPS grâce à l’App GPS Switch Amazone. D’autres applications comme le GPS Maps pour la modulation intra parcellaire et GPS Track pour le guidage sont également disponibles.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.