EntreprisesPeople

Décès de Walter Horsch

Co-fondateur et ancien gérant de la société Horsch Maschinen GmbH, Walter Horsch est décédé le 17 décembre 2017 à l’âge de 87 ans.

Bien qu’il ait quitté l’entreprise en 2000 à l’âge de 70 ans, cet agriculteur de métier et natif de Bavière est resté proche de l’entreprise et de ses collaborateurs. Il avait pris une exploitation en fermage en 1953 à Burgstall près de Straubing, puis une autre en 1958 au Gut Attenberg à Pfarrkirchen et enfin la ferme distillerie Bayerbach à Landshut. En 1967, il se tourne vers le commerce avec la création de la société de négoce Horsch OHG qu’il dirigea avec son cousin Helmut Horsch. Puis, il devint directeur de la Sarl FrischEi, pour la commercialisation de poules fermières et d’oeufs (marque « GoldEi »). Une fois la pérennité de ses activités assurée, il laissa la gestion de ses exploitations à des administrateurs.

Avec le père de Michael Horsch, Dankwart, Eckard Eyer et Hans Ulrich Horsch, ils créent le 1er janvier 1984 la Horsch Maschinen GmbH, dans laquelle Michael et Walter prirent la direction. Walter Horsch s’occupa plus particulièrement des activités commerciales jusqu’en 2000, où il confia alors la Direction administrative et commerciale à Horst Keller. Walter Horsch fût longtemps membre de différentes commissions de la DLG et dans la commission générale ainsi que, pendant 12 années, trésorier de la DLG. En 1996, son engagement fût honoré avec la remise de la médaille d’argent Max-Eyth.

Il a marqué l’histoire de l’entreprise familiale et a joué un rôle décisif dans sa croissance et son développement pour la hisser parmi les leaders des constructeurs de machines agricoles. La rédaction adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.