2024 / 03 / S12 – Lemken BOGBALLE
ManifestationsMiniaturesPassion

100 ans de tracteurs John Deere célébrés en 2018

Le 14 mars 1918, l’acquisition de la Waterloo Gasoline Engine Company permettait à John Deere d’entrer sur le marché des tracteurs. Un siècle plus tard, l’américain compte bien célébrer l’évènement.
Une série de rendez-vous est prévu en Amérique du Nord, mais également en Europe. Les festivités ont déjà débuté par le Gold Key Tour qui a permis à la famille Wade Purvis de Naples en Floride de prendre possession de son nouveau John Deere 8245R – le premier tracteur de l’usine Waterloo millésimé 2018.

Orné d’un badge commémoratif, il est le premier exemplaire d’une longue série. En effet, chaque exemplaire des séries 6R, 7R, 8R, 8RT, 9R, 9RT et 9RX fabriquées en 2018 recevra cet emblème. Quelques modèles ont d’ailleurs déjà été livrés en France.

2018, l’année du tracteur

Si vous êtes un fidèle de la marque américaine, réservez dès maintenant votre billet pour les USA. Le programme s’annonce passionnant. Il débutera à Washington au musée national d’histoire américaine du Smithsonian Institution. Sanctuaire incontournable des sciences, de l’art, de la culture et de l’histoire américaine, le « Castle » (le château) est visité par plus de 28 millions de visiteurs chaque année. Marque fondamentale de la culture américaine, John Deere y aura une place de choix prochainement. 2018 y sera l’année du tracteur. L’emblématique tracteur Waterloo Boy, vert, jaune et rouge de 1918 accueillera les visiteurs à l’entrée de l’exposition dès janvier. Dans le cadre de l’exposition, une partie sera consacrée à l’activité «Precision Farming» pour sensibiliser un public non averti des évolutions de l’agriculture en 100 ans.

Waterloo Boy – © John Deere

Puis, direction Waterloo dans l’Iowa et Moline dans l’Illinois. Du John Deere Tractor & Engine Museum au John Deere Pavilion en passant par le John Deere World Headquarters, siège du groupe ou du Waterloo Convention Center, les différents sites dédiés au tracteur, à l’accueil des visiteurs et du réseau ainsi que les centres administratifs et financiers fêteront ce centenaire. En juin 2018, une centaine de tracteurs et moteurs John Deere appartenant à la marque et à ses clients seront exposés avec de nombreuses animations et rétrospectives. Vous pourrez également vous rendre au National Farm Toy Museum de Dyersville dans l’Iowa, qui racontera l’épopée de la marque à l’échelle réduite. Notons qu’une série de miniatures collector « 100 Years » sera proposée à la vente et reconnaissable par sa couleur grise.

Le site de Mannheim en Allemagne, fief de Lanz et racheté par l’américain en 1956 ne sera pas en reste avec de nombreuses occasions de célébrer ce centenaire. Nous ne manquerons pas de vous parler des principaux rendez-vous à ne pas manquer sur FARM-Connexion.com

L’ensemble des modèles réduits à l’échelle 1/16ème et 1/32ème est limité à 2018 pièces tandis que les modèles à l’échelle 1/64ème est limité à 5000 pièces. Le 8400R à pédales n’est quand à lui produit qu’à 1000 exemplaires.
Waterloo Boy, John Deere 4020 et 8400R (Set 100 year Silver Platinum au 1/64)

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.