2021 / 12 / Merlo 728×90
Grandes CulturesTravail du sol / SemisVIDEOS

KUHN Smart Ploughing : une charrue pilotée par GPS

Primé d’un médaille d’argent lors de l’Agritechnica 2017, le système « Smart Ploughing » consiste à lever automatiquement et individuellement chaque corps de la charrue grâce à un système totalement intégré à l’age et commandé par GPS.

La géolocalisation de la charrue permet d’automatiser les sorties et les entrées de raies afin d’obtenir un travail homogène avec une sortie franche et rapide de chaque corps afin de supprimer « l’effet Z » en fourrière. Répétable quelles que soient les conditions de travail et la forme de la parcelle, cette levée des corps réduit au minimum les recouvrements en bout de champs, ce qui améliore l’enfouissement des résidus et diminue le tassement en fourrière. En outre, la création d’une limite franche et non accidentée entre les longueurs labourées et la fourrière non travaillée atténue fortement les chocs et ballotements lors des passages en fourrière.

Ce système de levée automatisé des corps de la charrue par GPS facilite le labour et permet au conducteur de se concentrer sur la conduite du tracteur. La réduction du nombre de passages en fourrière est bénéfique tout au long de l’implantation de la culture puisqu’il n’y a plus besoin de niveler ni de réduire sa vitesse en bout de champ.

2021 / 12 / Merlo 728×90

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.