Grandes CulturesTracteurs

Le 9RX désormais en version Row Crop

Ce n’est pas avec ça que Case IH enterrera la hache de guerre ! Après être venu empiéter sur les platebandes du Quadtrac, John Deere récidive en lançant une version Narrow de son 9RX.

Les trois nouveaux modèles de 420, 470 et 520 chevaux proposés dans cette version ont deux  particularités. La première, d’être proposés avec des chenilles étroites de 18 ou 24 pouces (457 ou 609 mm) puis la seconde, de disposer de ponts moteurs spécifiques montés d’usine et qui autorisent une voie (fixe !) de 203 cm, 223 cm ou 304 cm. 

Vraiment, ça ne vous rappelle rien? S’il n’est pas importé en Europe, le Steiger RowTrac lancé en 2013 fait un carton plein de l’autre côté de l’Atlantique et en Australie. En employant des chenilles étroites et une voie quasiment à la carte, ces engins sont plus à l’aise dans les applications d’engrais et d’ammoniac anhydre, de semis à haute vitesse ou lors de la traction de transbordeurs. Il s’agit à la fois de ne pas écraser les rangs des cultures sarclées mais également d’offrir une solution aux adeptes du CTF (Controlled Traffic Farming) qui impose l’usage de voies figées sur l’ensemble des machines pour n’emprunter que les mêmes passages dans la parcelle tout au long de l’année. Il en résulte moins de compaction, des rendements accrus et l’optimisation des flottes de machines.

Avec cette version 9RX Narrow qui entrera en production en janvier 2018, John Deere se défend de vouloir proposer l’offre la plus large du marché et de compléter sa gamme row crop, déjà représentée par les 8R et leurs homologues chenillés RT, dont la voie est elle-aussi adaptable sur ce marché.

Les 9RX Narrow, comme les Steiger RowTrac ne sont pas commercialisés en Europe.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.