2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE
Zapping

Les graines de citrouille, une diversification de saison

Fruit de saison que l’on honorera dans quelques jours lors d’Halloween, la citrouille et ses graines sont sources de vitamines, de fibres et de minéraux essentiels à la santé ! Cultivée en plein champ dans certaines régions d’Europe, elle emploie un équipement spécifique lors de la récolte de ses graines.

L’autrichien Moty s’en est fait une spécialité et propose des andaineurs permettant aux récolteuses de concasser les Cucurbitaceaes dans un tambour aplatisseur et ensuite de trier la chair des pépins dans un tambour cribleur. Les graines récoltées sont ensuite nettoyées, séchées puis conditionnées pour être consommées dans l’alimentation humaine ou sous forme d’huile. Elles peuvent être conservées jusqu’à deux ans. La chair est quant à elle laissée aux champs comme engrais ou utilisée dans l’alimentation animale.

Chaque courge, selon sa variété pèse entre 2 et 8 kg et contient un peu plus d’une centaine de grammes de graine et il faut environ 2,7 kg pour produire un litre d’huile. La production avoisine environ 800 kg de graines en moyenne par hectare selon la variété semée. Beau fruit de saison, la citrouille fait l’objet de nombreux concours à travers le monde. En 2016, un jardinier belge a réussi à cultiver une citrouille de 1190,5 kg. Record à battre!


2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.