Kioti et Naïo vont développer une plateforme robotique

Kioti, marque groupe sud-coréen Daedong et Naïo, spécialiste français de la robotique agricole, annoncent la signature d’un protocole d’accord (Memorandum of Understanding – MoU) dans le but de déployer une plateforme robotique pour 2026.
Dans le cadre de ce partenariat, les deux partenaires coopéreront sur plusieurs axes stratégiques, notamment l’industrialisation de solutions robotiques agricoles, l’optimisation des coûts et le développement commercial sur les marchés européens et internationaux. L’objectif commun est d’accélérer l’accès des agriculteurs à des technologies robotiques fiables, performantes et économiquement viables.
Première concrétisation de cette collaboration, Kioti et Naïo travailleront conjointement au développement d’une nouvelle plateforme robotique. Cette plateforme de nouvelle génération combinera les atouts des deux entreprises et devrait être dévoilée d’ici la fin de l’année 2026, marquant une étape clé de leur coopération industrielle et technologique.
L’annonce officielle du partenariat et la signature du protocole d’accord auront lieu lors de l’événement de lancement du GOFAR Tour, en présence des équipes des deux entreprises et des représentants de la presse.







