Kramer fait évoluer ses chargeuses KL
Pour ses 100 ans d’existence, l’allemand Kramer fait évoluer trois de ses chargeuses sur pneus.
Un bras long pour la KL20.5T
Grâce à son bras télescopique, la KL20.5T lève plus haut que la plupart des concurrents. Mat déployé intégralement, cette machine a une portée de 3,17 m. Rentré, elle lève jusqu’à 1.910 kg. Avec son moteur Yanmar de 45 chevaux, une vitesse maximale de 30 km/h et un poids en ordre de marche de plus de 3 000 kg, cette machine conserve les particularités du constructeur allemand. Le châssis rigide emploie deux ponts directeurs, permettant à la machine de se déplacer dans l’un des trois modes sélectionnés (quatre roues directrices, marche en crabe et direction avant). La KM20.5T a une largeur de 1,59 m, un hauteur de 2,26 m (ou 2,11 m en version basse). La large entrée permet de monter et de descendre confortablement et en toute sécurité. Le système d’attache rapide entièrement hydraulique Smart Attach est disponible en option. Il permet de changer d’outil directement depuis la cabine.

Un toit rabattable pour la KL21.5L
La KL21.5L est équipée d’un toit de protection rabattable en option, permettant de réduire la hauteur totale de 2,20 m. à seulement 1,83 m. La chargeuse sur pneus peut ainsi être manœuvrée dans des bâtiments bas ou à travers des passages étroits, comme ceux que l’on trouve par exemple dans les exploitations d’élevage ou les anciennes fermes.

Nouveau look pour la KL36.5
Le capot redessiné et aplati de la KL36.5 revisitée offre une meilleure visibilité vers l’arrière. Parallèlement, le design de la cabine a été revu et optimisé en termes d’ergonomie et de confort d’utilisation.








