Publicité
AGRITECHNICA 2025SALONSTravail du sol / Semis

Le Horsch Maestro TX s’étend à 12 rangs

Après les modèles 6 et 7 rangs, Horsch complète sa gamme Maestro TX avec un modèle de 12 rangs.

Le semoir monograine Maestro 12 TX est équipé d’un châssis télescopique indexable hydraulique. Ce nouveau semoir peut être équipé, au choix, d’un châssis allant de 45 à 75 cm ou de 45 à 80 cm par pas de 5 cm. Le réglage de l’interrang s’effectue très facilement et sans outils grâce à un système de butée et de clips sur une tringle perforée. Ainsi, la machine peut être rapidement et facilement adaptée à différentes cultures et exigences. La rampe de semis de la machine est construite en trois ventaux et se compose d’un segment central à six rangs et de deux extensions repliables à trois rangs.

Le dosage s’effectue via le système de surpression AirSpeed, qui permet des vitesses de travail allant jusqu’à 15 km/h. Pour atteindre une profondeur de dépôt uniforme même dans des conditions de sols hétérogènes, le système AutoForce en option permet d’appliquer une pression de terrage automatique entre 150 et 350 kg. Avec l’AutoForce Pro, l’élément semeur peut même être soulagé hydrauliquement grâce à une plage de pression étendue de 50 à 350 kg.

Publicité

Ce semoir monograine est équipé d’une cuve à engrais pressurisée entièrement revisitée, d’une capacité de 4.200 litres. L’engrais est appliqué sous le sillon avec les doseurs via le soc d’engrais monodisque avec son propre parallélogramme. Des trémies de microgranulés d’une capacité de 18 l situées sur chaque rang permettent d’incorporer un troisième produit.

Le Maestro 12 TX sera exposé sur le stand Agritechnica 2025 en Allemagne et pour la première fois en France sur le salon des ETA à Tours.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.