PMA32 dévoile la trémie frontale SKY Progress TF

A quelques jours de l’ouverture du salon allemand Agritechnica, PMA32 révèle les premières images de son modèle spécial, une trémie frontale Sky Agriculture Progress TF.
Un modèle apparu au catalogue l’an dernier, véritable couteau suisse lorsqu’il est configuré avec pas moins de quatre compartiments. Cette trémie frontale découverte sur FARM-Connexion en décembre 2024 (lire l’article) avec tasse-avant dissociable dispose de deux circuits d’air indépendants. Les agriculteurs adeptes des associations variétales ou d’engrais peuvent ainsi ajuster 4 dosages différents et semer à 2 profondeurs distinctes.
C’est dans sa configuration la plus ultime que le constructeur breton a de nouveau confié la modélisation échelle 1/32ème au maitre PMA32, deux ans après l’incroyable Easydrill P250 6 mètres, un modèle parmi les plus finement reproduits que vous puissiez acquérir à cette échelle. Son fondateur, Olivier Bertaud se confie à nous. “Avant tout, une bonne semaine de modélisation a été nécessaire pour retranscrire ce produit technologique à l’échelle 1/32ème. Pas moins de 130 pièces en résine et maillechort ont été nécessaires pour le finaliser“.
L’ADN de PMA32, c’est une reproduction fidèle de l’outil original avec un maximum de détails et une capacité à relever de nouveaux défis. “Outre la finesse des éléments rendue possible grâce à la résine et aux pièces en photodécoupe de 0,2 mm d’épaisseur, s’ajoute des éléments fonctionnels qu’il fallait absolument reproduire“. précise Olivier. “Le tasse-avant dissociable et la ligne de tuyaux mobile sont les points les plus visibles sur cette trémie. L’échelle d’accès, l’extension de passerelle et le capot principal ouvrant représentent des accessoires utiles aux passionnés qui voudront mettre en situation la trémie lors du remplissage. Mais, nous avons également prévu des bonus“. Les photos illustrent une partie du travail abattu, cependant l’artisan garde quelques surprises pour ses futurs acquéreurs. Ceux-ci seront d’ailleurs plus nombreux que pour les modèles précédents.
Après le succès du Progress P100 réalisé en 2019 et de l’Easydrill en 2023 (ce dernier ayant été vendus en moins de 5 minutes sur les sites « Farming-together » et « Agri-Hobbies »), il a été décidé d’un commun accord avec qui Sky de réviser le nombre de modèles de la série limitée. “Celui-ci a été doublé, il y aura donc 200 modèles au total. Ceci permettra de proposer un tarif avantageux” rassure Olivier Bertaud. “Le nombre de modèle pourra satisfaire plus de passionnés de la marque Sky et de la marque PMA32“.
La série, limitée à 200 exemplaires, sera produite en trois phases :
- Une première série (60 unités) disponible à la vente sur le stand Sky Agriculture à Agritechnica 2025, dès le dimanche 9 novembre à 9h00. Cette édition bénéficiera d’un tarif préférentiel de 219,60 €.
 - La deuxième série (60 unités) – Commercialisée directement par Sky Agriculture, selon des modalités précisées prochainement sur les réseaux sociaux. Tout sera mis en œuvre pour que ces modèles puissent se glisser sous les sapins de Noël 2025 ! Le tarif sera de 249,60 €, et les exemplaires seront remis en mains propres à l’usine de Châteaubourg, en Bretagne.
 - La troisième série (80 unités) sera commercialisée par PMA32 via ses propres canaux de distribution début 2026.
 
Cette édition Progress TF s’inscrit dans une gamme d’outils combinables appelée à s’enrichir dans les mois et années à venir. Restez connecté, PMA32 planche déjà sur d’autres machines qui devraient pouvoir être combinées avec cette superbe trémie frontale Progress TF.
















