La presse à chambre variable McHale V6 passe la seconde avec une nouvelle génération Isobus de série pour les machines dotées d’un système de coupe. Présentée lors du Sommet de l’Élevage, cette gamme comprends les V6-700 II capables de réaliser des balles jusqu’à 1,68 m de diamètre et les V6.900 II pour des balles jusqu’à 1,9 m.
Toute la gamme dispose dorénavant d’indicateurs de chargement par peson. Plus réactifs ces capteurs permettent de charger la chambre de pressage de manière homogène afin de produire des balles uniformes et de soulager le chauffeur, qui n’a plus qu’à se concentrer sur sa conduite. Un dispositif d’assistance au chargement des bobines de filet a été ajouté sur la plateforme, ce qui simplifie la tâche de l’utilisateur, notamment lors du chargement des bobines de filet de 4.500 m.
Présent depuis 2022 sur la V6.760, la V8.960, la Fusion 4 Pro et la Fusion 4 Plus, ainsi que depuis 2023 sur la Fusion Vario Plus, la gestion Isobus est donc déployée aux V6.750-II et V8.950-II par le biais soit du terminal compatible du tracteur ou du nouveau terminal ISOBUS, l’Isoplay 6 pouces fourni en standard. Le client pourra l’ôter de son bon de commande s’il souhaite se contenter du terminal de son propre tracteur, s’il est lui-même compatible Isobus. Cette génération pouvant par ailleurs accéder aux fonctions AUX-N qui permettent d’affecter des fonctions couramment utilisées sur le levier multifonction du
tracteur.
On peut également noter que les modèles dépourvus du système de coupe V6.740-II et les V8.940-II conservent le boîtier de commande Expert Plus avec écran analogique. S’il est moins moderne que l’Isoplay 6, celui-ci permet de régler facilement le
diamètre du noyau et de la botte, la densité du noyau et de la botte ainsi que le nombre de tours de filet, mais encore le remplissage de la chambre, la. longueur de filet utilisé, les réglages de densité et de diamètre réglés…








