PulvérisationSALONS

Des rampes aluminium pour les Maschio Campo

Les pulvérisateurs Campo Ultra Isotronic de Maschio Gaspardo peuvent désormais être équipés d’une toute nouvelle rampe tubulaire en aluminium.

Cette nouvelle gamme de rampe est disponible sur les modèles Campo Ultra 2232 P Isotronic en 21, 27 et 28 mètres et sur les Campo Ultra 44-65 Isotronic pour atteindre des largeurs de 38 mètres. Grâce à un cadre central compact, le repliage se fait à 2,40 mètres. Maintenu par un système à double pendulaire, la rampe reste stable et parallèle au sol grâce à un maintien par des ressorts et des vérins pneumatiques. Le contrôle de la hauteur automatique de rampe est possible avec l’option “Distance Control”. Cet accessoire, en version basique “Distance Control 1”, comprend 2 ou 4 capteurs à ultrasons commandant le relevage et l’inclinaison de la rampe pour assurer une hauteur constante. En version évoluée, le “Distance control 2” comprend un 5ème capteur positionné sur le cadre central de la rampe qui permet un suivi du sol dans des conditions les plus vallonnées grâce à la géométrie variable. La rampe est gérée par un système électrohydraulique “Oildrive”, qui utilise un seul distributeur hydraulique, permettant ainsi de contrôler tous les mouvements de la rampe : relevage, ouverture indépendante des côtés, géométrie variable, correction de dévers et verrouillage. Le tout est géré par le protocole de communication ISOBUS.

Depuis la cabine, le panneau de commandes électronique E-Panel permet de gérer les cycles de rinçage total ou partiel des cuves, le nettoyage du filtre, l’agitation réglable en fonction du niveau de la cuve principale ou des besoins de l’opérateur, le remplissage et la vidange automatique, partiels ou totaux, avec possibilité d’établir des niveaux et un arrêt automatique, la gestion et suivi des paramètres de fonctionnement et d’entretien, la gestion des feux de travail.

Afin d’accroître leur sécurité et la protection de l’environnement, un système de transfert sans contact pour les produits phytopharmaceutiques liquides a été intégré. Ce dispositif permet la connexion d’un contenant de produits liquide sur le bol incorporateur du pulvérisateur. Par manipulation de ce dispositif, le contenant est automatiquement perforé et une quantité voulue de produit peut y être retiré. Cette solution réduit considérablement les risques de contamination de l’environnement causés par d’éventuels déversements et l’exposition de l’opérateur au produit concentré.

L’une des nouvelles fonctions de ces pulvérisateurs est le contrôle automatique de section buse par buse, essentiel pour éviter les chevauchements et les surdosages qui pourraient compromettre la levée des cultures traitées. Cela permet de réduire drastiquement la quantité de produits phytopharmaceutiques utilisés. Simultanément, il est possible de travailler avec une modulation de dose sur toute la largeur de la rampe garantissant un apport idéal en fonction des besoins des plantes.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.