Ne manquez rien de l'actualité

Inscrivez-vous à la newsletter FC !
Travail du sol / Semis

Horsch : Des disques plus grands pour le Joker RT

Pour faire face à la demande croissante d’outils polyvalents et augmenter les capacités de son déchaumeur à disques, Horsch propose d’opter pour des disques de 580 mm de diamètre sur les Joker RT.

S’il se limitait à une profondeur de 5 à 10 cm avec ses disques classiques de 520 mm, le déchaumeurs à disques Joker RT peut désormais intervenir jusqu’à 15 cm grâce à ces nouveaux disques. Proposé sur les modèles de 5, 6, 7 et 12 mètres (ndlr: pas sur le Joker 8 RT puisqu’ils sont mobiles dans le châssis), ce diamètre s’accompagne de bras de support plus longs pour donner davantage de dégagement sous le châssis et entre le disque et son support. Ceci permet de faire circuler plus de matière au sein de la machine et donc de travailler plus profondément sans crainte de bourrage.

Le reste de la machine reste inchangé, les disques montés par paires sur de larges supports, permettent de conserver l’agressivité des disques et d’absorber de grandes quantités de résidus. Les paliers surdimensionnés ne nécessitent pas d’entretien ni de graissage grâce au système éprouvé de roulement à double rouleaux coniques. Les sécurités à élastomères permettent à la machine d’évoluer sans heurts même en présence de pierres, en conservant le même angle d’attaque.

Le client peut bien entendu configurer sa machine suivant ses besoins. Il a notamment le choix d’installer à l’avant des disques, une CrossBar ou un rouleau couteaux. La machine est aussi configurable avec un large choix de simples ou doubles rouleaux.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.