Tracteurs

New Holland T5 Dual Command : Du style et des capacités en plus

La gamme de tracteurs New Holland T5 Dual Command fait peau neuve et hérite d’un capot moteur au design plus moderne. Celle-ci comprend cinq modèles de 80 à 117 chevaux, tous équipés de moteurs FPT F36 3,6 litres à quatre cylindres.

Bien qu’il ait été révélé début de l’été à la presse spécialisée au sein de l’usine de Basildon en Angleterre, ce nouveau T5 Dual Command n’y est pas produit. C’est en Italie, à Jesi que ce tracteur destiné aux exploitations de polyculture est fabriqué. Au-delà de son design actualisé, dans la lignée des dernières productions de la marque, il voit ses capacités aux champs progresser.

// Plusieurs ponts au choix

De base, l’essieu standard prévu pour les travaux plus légers et les applications étroites offre un débattement de +20% pour améliorer sa maniabilité. Un nouvel essieu HD lui permettra d’intervenir aux champs lors de travaux plus lourds et d’accepter un poids total autorisé à charge de 7 tonnes. 

Les modèles T5 Dual Command bénéficient également d’une augmentation de la capacité de levage arrière de 7 %, soit 4.700 kg, tandis qu’une nouvelle pompe hydraulique de 82 l/min fournit 30 % de débit hydraulique en plus, pour un engagement rapide des outils en bout de champ et des temps de cycle de chargement rapides.

// Une transmission déjà connue

Côté transmission, on retrouve la Dual Command 24×24 des modèles précédents, avec 3 gammes de 4 vitesses et doubleur Hi-Lo et inverseur électro-hydraulique. Un nouveau blocage de différentiel automatique et un engagement automatique des 4 roues motrices sur les modèles T5 Dual Command simplifient les virages en bout de champ, tandis qu’une nouvelle prise de force avant à disque humide sans entretien est proposée. La fonction d’arrêt Dynamic StartStop permet de débrayer la transmission lorsque l’on actionne la pédale de frein, et sera appréciée particulièrement lors de l’utilisation avec chargeur frontal. 

// Un équipement en progression

Extérieurement, les nouveaux tracteurs T5 présentent un nouveau style avec de nouvelles calandres avant et latérales ainsi que de nouveaux autocollants assortis à ceux des autres machines New Holland récemment mises à jour. Ils bénéficient d’une cabine 6 montants avec désormais, une suspension mécanique Comfort Ride. 

Une gamme de chargeurs entièrement intégrés et conçus par New Holland pour les tracteurs T5 est disponible pour tous les modèles. Elle profite d’un système de verrouillage automatique, avec ou sans amortissement et troisième fonction. Chaque chargeur peut être spécifié monté en usine ou commandé séparément pour une installation par le concessionnaire.  

// Télématique et technologie

Les nouveaux modèles T5 Dual Command peuvent être équipés de télématique et d’une suite complète de technologies d’agriculture de précision, notamment l’autoguidage, le terminal à écran tactile IntelliView 12 et la connexion d’outils ISOBUS Classe 2. La surveillance des données de la machine en temps réel, y compris la localisation précise et l’état de fonctionnement, ainsi que la visualisation à distance des écrans de la cabine et la visualisation des données agronomiques peuvent être gérées pour de nombreuses gammes de machines via la plate-forme New Holland FieldOps désormais disponible dans le monde entier.

La première présentation publique du nouveau T5 aura lieu au salon Sommet de l’élevage en France (du 1er au 4 octobre 2024), les premières unités livrées chez les concessionnaires New Holland se feront début 2025. 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.