2024 / 05 / S21-S22 / Vaderstad
ConstructeursEntreprises

Lemken victime d’une cyber-attaque

Le constructeur allemand Lemken nous signale avoir fait l’objet d’une cyber attaque, samedi 11 mai. 

Le samedi 11 mai 2024, le spécialiste des machines agricoles LEMKEN a été attaqué par des pirates informatiques. L’attaque criminelle s’étend à tous les sites dans le monde. Pour se protéger contre d’autres accès de piratage, tous les systèmes informatiques ont été immédiatement arrêtés et des spécialistes externes ont été appelés. Les opérations de production sont actuellement interrompues et les employés de bureaux peuvent travailler à distance. Les contacts importants de LEMKEN peuvent toujours être joints par email ou téléphone portable.

Anthony van der Ley, PDG du groupe LEMKEN : « Nous travaillons d’arrache-pied pour analyser les effets de l’attaque avec le soutien de spécialistes et en coopération avec l’Office d’État de l’investigation criminelle, et pour mettre en place une nouvelle infrastructure informatique. Nos processus internes fonctionnent actuellement en mode d’urgence. Nos partenaires commerciaux ont été ressèment informés. Nous avons également sensibilisé nos employés à traiter avec prudence les demandes frauduleuses ou les demandes de paiement suivant l’attaque. Selon les premières analyses détaillées, les données de nos clients ne sont pas affectées car nos systèmes de sécurité ont été très efficaces. »

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.